11e Jobday, le rendez-vous incontournable des jeunes avec l’emploi

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 17 mars 2020 Vlan

CHAUDFONTAINE-TROOZ | Le samedi 7 mars avait lieu à Trooz le 11e Jobday. Lors de ce salon dédié à la recherche d’emploi pour étudiants et premiers emplois, une centaine de jeunes ont pu recevoir toutes les informations nécessaires afin de débuter leur carrière professionnelle.

De 10 heures à 14 heures 30, ils ont bénéficié de services personnalisés comme l’aide à la rédaction d’un CV ou d’une lettre de motivation, mais également profité de conseils d’experts lors de simulations d’entretiens d’embauches.

Sur les différents stands, il était possible non seulement d’obtenir des informations sur les diverses sociétés qui engagent des étudiants et premiers emplois comme les agences d’intérims ou titres services, mais aussi de s’inscrire directement dans celles-ci.

Afin de donner le maximum de chances de réussite à tous les jeunes, l’AMO était également présente pour discuter d’éventuelles difficultés rencontrées par les jeunes, qu’elles soient d’ordre privé ou professionnelles.

Pour que l’offre soit complète, un recensement de toutes les offres d’emplois de la région était consultable sur des tableaux d’affichage au centre du Hall.

Une très belle opportunité pour les jeunes, qui, à défaut d’être repartis directement avec l’emploi de leur rêve, sont repartis avec un CV et une lettre de motivation, ainsi que les réponses à toutes leurs questions!

E.D.

Vlan