Collecte de sang à Malmedy

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 17 mars 2020 Vlan

MALMEDY |

Le coronavirus n’est pas sans effet sur les collectes de sang. «Les donneurs bougent moins et les stocks diminuent», s’inquiète la Croix-Rouge de Belgique qui appelle à un élan de solidarité de la part de la population.

«Nous faisons appel à la générosité de toute personne d’au moins 18 ans, pesant au minimum 50 kg et en bonne santé, à se mobiliser dès que possible, en venant donner son sang dans un lieu de prélèvement de la Croix-Rouge», lance l’organisation qui précise que «les stocks de sang dans les groupes négatifs sont critiques, tandis que les réserves des groupes positifs descendent dangereusement».

La Croix-Rouge tient avant tout à rassurer le public: «donner son sang n’est pas un acte risqué, même dans le contexte actuel, dominé par le Covid-19. Toutes les précautions sont prises pour garantir la santé et la sécurité des donneurs». Et d’insister: «Il est très important que la population nous aide à remonter les stocks de sang pour que nous puissions faire face à toute situation imprévue».

La prochaine collecte de sang à Malmedy, aura lieu le jeudi 26 mars 2020 de 15 h à 19 h.

À la Maison Croix-Rouge, Avenue de la Gare 28

Soyez généreux! Donnez votre sang!

Vlan