Voici les lauréats du mérite sportif communal

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 17 mars 2020 Vlan

HAVELANGE | C’est en présence de la plupart des membres du conseil communal, des membres du jury communal, de sportifs de la commune et de leur famille que s’est déroulée, en ce premier vendredi de mars, la traditionnelle remise du mérite sportif communal 2019 dans les locaux du hall omnisports.

Renaud Dellieu, échevin des sports, a remercié le jury pour son travail et surtout tous les bénévoles sans qui aucune activité sportive ne pourrait être pratiquée!

Le RFC Miécret, champion de P4 lors de la saison 2018-2019, s’est vu attribué le mérite sportif. Il a été préféré aux Batyboy’s, club de mini-foot créé en 2016 et au club de tennis de table corpo Porchi. Le RFC Miécret, créé le 20 juin 1942, est champion 54 ans après son dernier titre avec 75 points, 24 victoires sur 28 matches. Le comité se compose d’André-Marie Gigot, président, René Gigot, trésorier (âgé de 88 ans, il fut décoré par l’Union belge de football comme le plus ancien trésorier de notre pays!), Laurent Mélot, secrétaire, Annie, Claudine, Jean-Pierre et Béatrice, bénévoles.

Le mérite sportif du comitard et bénévole a été attribué à Éric Pauly, secrétaire de la R.U.S. Méan. Correspondant qualifié, il gère les transferts, le choix des entraîneurs, les affiliations, prépare les terrains et alimente le bar où il assume souvent la 3e mi-temps.

Le mérite sportif de l’individualité espoir – de 15 ans a été attribué à Romane Fastrez. Elle a débuté la gymnastique à l’âge de 5 ans au club de Ciney et commence la compétition un an après. Elle a obtenu le titre de championne provinciale en D3 le 23 février 2019.

Le mérite sportif de l’individualité senior + de 15 ans a été attribué à Kathleen Cuisenaire, qui pratique la course à pied. Elle a été préférée à Benjamin Kersten, footballeur de 28 ans qui évolue actuellement au R.U.S. Loyers, élu par tous les entraîneurs de la première provinciale soulier d’or 2019.

Kathleen Cuisenaire, de Méan, court avec le maillot de l’ASBL Leg’s Go, qui vise à récolter des fonds afin d’appareiller des personnes amputées et leur permettre de pratiquer un sport. Pour sa première année en aînée1, elle a remporté le challenge condrusien dans sa catégorie et terminé 3e du challenge Delhalle. Elle a parcouru le 20 km de Bruxelles en 1h34’19’’ et surtout le marathon d’Amsterdam en 3h38’10’’ en pulvérisant son record antérieur établi à Ypres de 8’ et en étant classée 348e dame sur 3.372 participantes!

JMD

Vlan