Une nouvelle activité pour les touristes dinantais

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 17 mars 2020 Vlan

DINANT | Trot-e-fun proposera dés ce mois d’avril des balades en trottinettes électriques tout-terrain dans la région de Dinant.

Trot-e-fun proposera dés ce mois d’avril des balades en trottinettes électriques tout-terrain dans la région de Dinant.

Le principe est simple: une trottinette facile à utiliser, deux moteurs électriques pour permettre d’avancer sans effort, des gros pneus pour passer vraiment partout et un guide expérimenté.

Nicolas Herman, patron dynamique de Trot-e-fun et Anseremmois depuis presque 20 ans, ainsi que son fils Alix emmèneront donc des groupes de 5 à 10 personnes découvrir la magnifique vallée mosane via routes et chemins. Les itinéraires sont ajustables en fonction des souhaits et du niveau technique des clients.

L’objectif est bien sûr de passer un bon moment en famille, entre amis ou avec des collègues tout en admirant la nature et les sites exceptionnels de la région.

«Il n’est pas nécessaire d’être sportif, un peu d’équilibre et de maintient suffisent pour conduire la trottinette» confie Nicolas. En effet, la batterie transportée dans le sac à dos alimente 2 moteurs électriques qui suffisent à faire avancer l’engin sans avoir besoin de taper du pied sur la route.

C’est plutôt pratique quand on sait à quel point la vallée de la Meuse montre un relief escarpé.

L’activité est accessible à tous. La taille minimale requise est de 140cm. Un équipement de sécurité (casque, gants et lunettes) est prêté pour la durée de la balade. Il est demandé aux participants de se munir d’une tenue confortable et adaptée aux conditions climatiques.

Le tarif est de 30€ par personne pour une sortie d’une bonne heure (groupe de minimum 5 personnes)

Le départ se fait à Anseremme (Rue de la Tassenière 67, 5500 à Dinant) mais peut aussi, pour des groupes complets, se faire depuis d’autres sites dinantais (hôtels, gares, sites touristiques…)

Les jours d’ouverture sont les samedis, dimanche, jours fériés et congés scolaires. Les horaires de départ varient de 9h à 17h.

Les réservations peuvent se faire dès à présent via le site internet (www.trot-e-fun.com) ou par téléphone au 0493/37.76.80

Vlan