Les informations communales

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 17 mars 2020 Vlan

ANDENNE |

À l’initiative de Monsieur Claude Eerdekens, Bourgmestre, une réunion de la Cellule de Crise communale s’est tenue ce vendredi matin ainsi qu’une réunion du Collège avec les responsables de l’Administration réunis en une Task Force.

Les dispositions seront d’application jusqu’au 3 avril inclus:

Les directions des écoles et le service de l’Accueil extrascolaire ont d’ores et déjà entrepris l’organisation des garderies à l’effet d’accueillir les enfants du personnel médical et de soins de santé et des départements d’autorité ainsi que pour les enfants dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par les personnes âgées ou médicalement fragilisées (insuffisances respiratoires, déficience immunitaire).

L’Ecole industrielle et commerciale de la Ville suspend ses cours, les crèches communales restent ouvertes.

Toutes les activités dites récréatives (sportives, culturelles, grands feux, etc.), peu importe la taille et leur caractère public ou privé, sont annulées sur le territoire de la Ville.

Les infrastructures de la Régie sportive communale andennaise, dont l’Andenne Arena, les complexes sportifs, leurs cafétérias et la piscine d’Andenne fermeront leurs portes jusqu’au 3 avril. Cela vaut aussi pour les infrastructures sportives privées et scolaires (foot, gym, basket,.).

Les commerçants sont invités à respecter les consignes à savoir: fermeture des cafés et restaurants et la fermeture des commerces le week-end, excepté les magasins d’alimentation et les pharmacies.

Une ordonnance de police a été prise par Monsieur le Bourgmestre, les services de Police sont invités à veiller au strict respect des mesures précitées.

Les autorités andennaises invitent l’ensemble de la population à respecter ces mesures et suivre scrupuleusement les consignes d’hygiène et de santé émises. Elles sont confiantes dans la capacité des Andennais et Andennaises à faire face à cette situation et faire preuve de discipline et de solidarité dans ce contexte exceptionnel de pandémie.

Vlan

Commerces à découvrir