Découvrez l’expo du National Geographic à l’Abbaye de Stavelot lors d’une soirée privatisée

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 10 mars 2020 Vlan

STAVELOT | Le 30 janvier dernier, l’exposition «La Légende National Geographic» prenait place au sein de l’Abbaye de Stavelot pour une durée d’un an. En un peu plus d’un mois, elle a déjà attiré de nombreux visiteurs et pas uniquement des locaux et des régionaux. En association avec son traiteur CaysEvent, l’Abbaye a décidé de privatiser l’exposition en soirée afin d’effectuer des visites nocturnes autour d’un repas ou d’un cocktail le tout, dans un cadre plus intimiste que jamais.

Visiter l’exposition «La Légende National Geographic» en soirée en toute décontraction autour d’un cocktail et d’un petit repas, c’est la nouvelle idée de l’Abbaye de Stavelot et de son traiteur CaysEvent. En effet, depuis peu, il est possible de privatiser l’exposition. «L’idée est de permettre à des groupes de minimum 40 personnes de pouvoir venir visiter l’expo après les heures d’ouverture traditionnelles», explique Luc Delhaze, responsable commercial de CaysEvent. On commence les visites à 18 heures au plus tôt et cela se prolonge jusqu’à minuit voire une heure du matin en fonction de la formule choisie».

Ces trois dernières semaines, plusieurs entreprises ont déjà privatisés les lieux. «On a commencé avec Ethias. Fin du mois, ça sera avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie», explique Virgile Gauthier, le directeur du site. «L’exposition aborde des thèmes qui touchent tout le monde, toutes les parties de la population. Venir à l’exposition le soir, avec des groupes de 40 personnes permet justement aux entreprises de découvrir toutes ces photos et vidéos dans une ambiance plus sereine, plus intimiste», ajoute-t-il.

Trois formules différentes

En ce qui concerne la privatisation de l’exposition, trois formules sont prévues: la bronze, la silver ou la gold. La première comprend la visite en plus d’un apéro boisson. La deuxième comprend un cocktail dînatoire alors que la troisième permet de prendre un repas complet dans les caves de l’abbaye après la visite. «Les premiers retours sont géniaux et très optimistes. Les entreprises sont ravies car elles ont pu découvrir l’exposition dans un cadre plus intimiste sans avoir trop de monde autour d’elles. Certaines personnes ont pu déambuler dans l’expo accompagnées d’un petit verre à la main et elles ont beaucoup aimé», précise le directeur avant de conclure «il faut tout de même rappeler que c’est une exposition internationale que nous avons la chance d’avoir chez nous, à Stavelot. Il est important que les entreprises de la région viennent la découvrir».

Océane Gaspar

Vlan

Commerces à découvrir