Judo: Camille Sternon, une Trois-Pontoise en plein essor

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 10 mars 2020 Vlan

TROIS-PONTS |

Camille, petit bout de jeune fille de 13 ans, fait 600 abdos par jour! Elle consulte également une nutritionniste pour maintenir une bonne hygiène de vie. Elle a plusieurs entrainements par mois avec la Fédération à Herstal, 1 entrainement par mois à Saint-Denis près de Namur et 2 à 3 entrainements par semaine avec son club. Ce sont sûrement les différents secrets de ses réussites. Elle pratique ce sport avec ferveur. Elle parvient à combiner ses entraînements et les championnats avec ses études qu’elle destinerait à la kinésithérapie… sportive.

Elle a commencé le judo à l’âge de 7 ans. Sport qu’elle a choisi car c’est un sport de maitrise, familial et sans violence. C’est lors d’un stage qu’elle a découvert son amour pour ce sport. Après des débuts au club de Trois-Ponts, Camille a été transférée dans un club plus expérimenté: le Judo Club d’Andrimont. Elle continue cependant à représenter notre belle commune dans des compétitions, tant en Belgique qu’à l’étranger, et à en faire sa fierté.

Elle a déjà à son palmarès bon nombre de titres: championne de la Province de Liège, championne de Wallonie, Vice-championne de Belgique en U15 de moins de 36 kg. Elle a brillé également le week-end des 15 et 16 février lors des championnats de Belgique pour les jeunes à Herstal en décrochant une médaille d’or. Vincent Dierickx, professeur et également trésorier au Judo Club d’Andrimont est fier car les quatre meilleurs du championnat provincial se sont qualifiés pour les championnats régionaux, organisés il y a trois semaines à Herstal. Les cinq provinces francophones étaient représentées et les quatre meilleurs Wallons se sont qualifiés pour le National du week-end passé. Ils y ont rencontré les quatre meilleurs néerlandophones.

Son objectif aujourd’hui? Être dans le top 3 francophone et pouvoir ainsi représenter notre pays en Pologne où a lieu une grande compétition internationale au mois de septembre.

Annabel

Pour la soutenir, retrouvez toutes les infos sur Facebook: Judo Club Trois-Ponts ou Judo Club Andrimont asbl.

Vlan

Commerces à découvrir