Strip-Tease ce soir au Moviemills

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 10 mars 2020 Vlan

MALMEDY |

Messieurs, calmez-vous! Si le titre quelque peu racoleur que vous venez de lire vous émoustille au point de vous perdre votre sang froid, sachez qu’il n’y aura pas d’effeuillage ce soir si l’on excepte celui de la vie intime des personnages faisant l’objet de 6 reportages, réalisés par André François.

Ils ont fait les beaux jours de l’émission «Strip-Tease», produite par la RTBF, au cours de la période allant de 1985 à 2003 et dont la plupart d’entre vous se rappelle, avec délectation.

La projection sur grand écran des 6 reportages d’une durée chacune de 15 minutes qui vous sera présentée dès 20h ce jeudi 12 mars au Moviemills revêtira un caractère exceptionnel puisque c’est la première fois que ce type de rencontre est organisée en région verviétoise.

Les 6 films abordés seront:

–Le dragueur à belle mine: L’histoire d’un Don Juan cherchant une jeune fille sérieuse pour se poser dans la vie.

–Ma terre Dolorosa: Bien avant «L’amour est dans le pré» suivez les tribulations d’un fermier de 45 ans cherchant désespérant l’âme sœur.

–Types au Top: Le secret de l’existence ce n’est pas de s’esquinter à travailler, c’est de faire rentrer l’argent.

–L’avenir est Seraing: Guy Mathot, l’incontournable «parrain» de la cité métallurgique.

–A votre santé: L’histoire de Pierre, médecin généraliste dans un quartier défavorisé. Il lui en faut bien davantage pour lui faire perdre sa bonne humeur entre son cabinet médical et le bistrot du coin.

–Cecil B de Liège: Il ne suffit pas d’avoir du talent et un bon scénario, réaliser un film destiné au Festival de Cannes reste un parcours de combattant.

Après la projection des 6 petits films, un débat sera organisé avec le réalisateur André François, le seul présent tout au long de l’aventure «Strip- Tease», au cours de laquelle 450 films ont été filmés dont 65 par lui-même.

Le prix des places a été fixé à 8,60 euros pour les adultes. Quant aux étudiants et aux séniors, ils paieront 7,60 euros.

Voilà un bouquet de sujets mêlant, poésie, humour, tendresse et émotion que vous ne pourrez manquer sous aucun prétexte.

J.F.

Vlan