Succès de foule pour la brocante de la RCA

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 10 mars 2020 Vlan

MALMEDY | Mais qu’avait-elle donc de si spécial cette brocante du dimanche 8 mars dernier pour qu’une foule inhabituelle s’y presse? À Malmedy Expo, si vous vouliez visiter, il valait mieux ne pas être pressé: la foule était dense. Et tant pis pour les précautions concernant le coronavirus!

Depuis environ 6 mois, la RCA (Régie Communale Autonome) est renouvelée. Robert Justin, Jean-Michel Denis et Michel Bomboir – la nouvelle équipe – ont pris les choses en main et s’y sont attelés avec enthousiasme.

Pour rappel, Malmedy Expo est un excellent espace pour ce genre de manifestation: 3 grands halls divisibles, avec espace cuisine et 2 bars (surface totale 6 200 m²) et son vaste parking de 500 places peuvent accueillir énormément de monde. C’était le cas ce dernier dimanche 8/3, quand en dehors des 160 exposants, environ 5 000 visiteurs se croisaient (le terme plus exact serait «se côtoyaient») dans les allées des 3 halls. À peine si on parvenait à voir les offres des exposants. Les espaces de restauration ne désemplissaient pas non plus.

Selon les organisateurs, cette effluence s’expliquerait – du moins en partie – par la bonne réputation des brocantes malmédiennes. Si on y ajoute la grande visibilité qu’on a offerte à la manifestation via les réseaux sociaux (surtout Facebook) on comprend mieux. «Actuellement, nous travaillons à améliorer la communication envers 2 pays voisins, l’Allemagne et les Pays Bas», explique Michel Bomboir. Pour ces 2 pays on entreprend de traduire les affiches et autres moyens publicitaires, ce qui augmentera la visibilité des prochaines brocantes. Car il y en aura des prochaines, et la première ce sera déjà le 5 avril prochain, au profit du Télévie.

Valéria Heinen

Vlan

Commerces à découvrir