Le Kiwanis de Spa remet un chèque de 5.000 euros pour aider les enfants des Colombages

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 10 mars 2020 Vlan

SPA | Ce mercredi soir, le Kiwanis de Spa va remettre un chèque de 5.000 euros aux enfants qui résident aux Colombages, un service résidentiel pour les jeunes, situé à Spa. Grâce à cet argent, les 22 jeunes âgés de 6 à 18 ans pourront partir en vacances, réaliser des activités ou encore, recevoir quelques cadeaux.

« Grâce à cette somme d’argent, les enfants pourront partir une semaine dans les Vosges ou à la côte belge». C’est par ces mots que Dominique Poireau du Kiwanis de Spa explique à quoi va servir la somme de 5.000 euros qu’ils vont offrir aux Colombages, un service résidentiel pour jeunes situé à Spa. «Ils pourront acheter des jouets, des vêtements ou encore du matériel informatique», ajoute-t-il.

Les actions sociales du Kiwanis ont pour objectif d’assurer un meilleur avenir pour les enfants et c’est ce qu’il se passe depuis plusieurs années à Spa. En effet, depuis plus de 20 ans, le Kiwanis soutien Les Colombages, un service résidentiel où vivent plusieurs jeunes «qui sont souvent en manque d’un soutien familial et social», nous explique Dominique Poireau. Tous les ans, le Kiwanis organise un événement dans le but de récolter des fonds et tous les bénéfices sont intégralement reversés aux Colombages. «Cet argent nous permet de leur offrir des petits cadeaux, des activités comme aller au cinéma, manger un petit bout, visiter des parcs animaliers et partir en vacances. Nous avons aussi une tradition très importante. Chaque mois de décembre, nous organisons une Saint-Nicolas et chaque jeune reçoit un petit paquet de chique et un petit cadeau». Au final des années, c’est donc une véritable relation qui s’est installée entre le Kiwanis de Spa et le service des jeunes. D’ailleurs, une seconde tradition a été installée. Lors des anniversaires des jeunes, tous les membres du Kiwanis signent une carte pour leur souhaiter un bon anniversaire. «Ils sont très contents, il se rendent compte que l’on pense à eux».

«Certains sont là depuis des années»

En faisant ses comptes, le Kiwanis s’est aperçu qu’il avait 5.000 euros de bénéfice en trop et c’est tout naturellement qu’il a décidé de les offrir aux jeunes. «On va voir ces jeunes plusieurs fois par an et certains sont là depuis des années, on a créé des liens, on apprend à se connaître. Nous voulions leur faire plaisir. Nous savons que cet argent leur servira pour partir en vacances et ça nous fait vraiment plaisir. À la Saint-Nicolas de l’an dernier ont leur a offert un pyjama à tous et ils étaient heureux comme tout».

Océane Gaspar

Vlan

Commerces à découvrir