Pyjama party et animations pour enfants aux bibliothèques

ARTICLES JOURNAL VLAN  lundi 9 mars 2020 Vlan

MOLENBEEK-SAINT-JEAN | En mars, les deux bibliothèques communales de Molenbeek-Saint-Jean proposent diverses activités destinées aux enfants. Et c’est gratuit…

Du 10 au 28 mars, diverses activités sont organisées pour les plus-petits sur le territoire de Molenbeek-Saint-Jean. Elles se tiennent principalement dans les bâtiments des bibliothèques communales 1 et 2 qui se trouvent respectivement au 25 de la rue Tazieaux et 40 de la rue Charles Malis (temporairement, en attendant la fin des travaux dans le nouveau bâtiment de la rue des Béguines). Il s’agit notamment de lecture de contes (les mardis 10 et 24 mars, de 10h à 10h30), d’ateliers d’initiation au manga (mercredi 18 mars, de 14h à 17h) d’écriture (vendredi 20 mars, de 10h à 12h30), d’un samedi conté pour les 0-5 ans (le 21 mars, de 10h à 12h) et d’un club de lectures (le jeudi 26 mars, à 17h) ouvert à tous. «L’apprentissage de la langue et de la culture française passe par les livres», insiste Françoise Schepmans, échevine de la Culture de Molenbeek. «Nous devons encourager nos bibliothèques à s’ouvrir davantage aux quartiers par des activités ludiques et éducatives.»

Gratuit mais sur réservation

Le vendredi 20 mars, de 17h à 19h, c’est la Pyjama party pour les enfants de 3 à 10 ans. Elle se tient en la bibliothèque 2. Pyjamas et doudous sont les bienvenus pour écouter des histoires jusqu’à la tombée du jour. Les bibliothèques participent également à l’événement ‘A Films Ouverts’, un festival de films contre le racisme et pour l’interculturalité organisé depuis 2006 par Média Animation. La projection du documentaire belge ‘La vie d’une petite culotte’ questionne sur la valeur que l’on donne aux vêtements mais surtout aux vies des personnes qui les fabriquent. La séance se veut matinale. Elle se tient le jeudi 26 mars, à 9h45, au château du Karreveld (salle La Grange). Elle est suivie d’un débat. Toujours au Karreveld, le ciné-club pour les jeunes avec ‘Souvenirs de Marnie’, le mercredi 11 mars (à 14h) suivi de ‘My beautiful boy’ pour les adultes (à 18h).

Toutes ces activités sont gratuites, mais une inscription est vivement souhaitée pour toutes ces animations (sauf pour le samedi conté et le club de lecture).

Julien SEMNINCKX

Infos?

T. 02.414.48.99 – biblio.1080@molenbeek.irisnet.be

Vlan

Commerces à découvrir