Génération Y, bientôt en librairies

ARTICLES JOURNAL VLAN  lundi 9 mars 2020 Vlan

LE ROEULX | Grande fan de Bandes-Dessinées et de Mangas, dessinatrice et auteure ambitieuse et même professeur de dessin, Ayaluna a plus d’une corde à son arc et elle se donne à fond au quotidien pour renforcer cette affirmation. La preuve avec Génération Y qui est sur le point de voir le jour en édition papier…

Si les cours de dessin qu’elle distille au Centre Culturel du Roeulx ont pris de l’envergure («le succès est tel qu’ils ont désormais lieu toutes les semaines et plus une semaine sur deux comme auparavant», confie-t-elle), Ayaluna trouve encore le temps de développer ses projets personnels.

Et si le cœur de cette artiste accomplie a toujours oscillé entre les Mangas et la Bande-Dessinée, c’est Génération Y, son propre Manga qui a occupé la majorité des pensées d’Ayaluna ces derniers mois. «C’est un Manga psychologique, d’action et d’amitié», nous explique l’auteure. «Mais c’est aussi un projet qui compte beaucoup pour moi, parce que ça fait plus de dix ans que je le peaufine…»

Un Manga entièrement consacré à l’adolescence. «Il se concentre sur les problèmes que peuvent rencontres les adolescents que ce soit à l’école ou dans leur vie en général. Un sujet qui m’a toujours tenu à cœur et qui était même devenu une évidence. J’ai suivi un cursus de professeur et je me suis toujours intéressée aux problèmes sociétaux donc je n’ai pas vraiment hésité au moment de me lancer.»

Initialement publié en ligne et gratuitement, son Manga va désormais voir le jour sur papier. Grâce au financement participatif… «J’ai lancé une plateforme Ulule, pour pouvoir éditer mon Manga et l’imprimer. En qualité professionnelle. Parce que je compte démarcher les librairies, mais aussi offrir de la qualité à mes lecteurs.»

Des lecteurs qui semblent séduits: la campagne de financement, qui se terminera à la fin de mois de mars, marche d’ailleurs très bien. «Il a atteint les 100% en quelques jours. J’en suis très fière et flattée de voir que le public encourage la démarche. Mais chaque participation supplémentaire me permettra de franchir d’autres paliers.» Le combat n’est donc pas fini pour Ayaluna, mais une chose est sûre: Génération Y débarquera, assez vite, dans les librairies…

P.G.

Pour en savoir plus: www.ayaluna.be; et pour soutenir son projet: https://fr.ulule.com/generation-y/

Vlan

Commerces à découvrir