Atelier brassage au Foyer Culturel

ARTICLES JOURNAL VLAN  lundi 9 mars 2020 Vlan

MANAGE | Grande première au Foyer Culturel de Manage: un atelier bière artisanale verra le jour fin mars. Une journée pour apprendre à brasser sa propre bière? C’est le défi fixé par le Scailmont à ses adeptes. Une nouveauté qui ne devrait pas laisser de marbre les amateurs de houblon.

Ça s’active au Foyer Culturel de Manage. Si certains ateliers et stages habituels ont trouvé leur place dans le calendrier des prochains mois, il y a aussi des nouveautés au programme de ce premier trimestre 2020. Comme chaque année. «Photos, céramique, peinture à l’huile, cosmétiques… Certains stages sont des classiques et ils sont immuables, mais nous essayons aussi chaque année d’ajouter des nouveautés à notre programme», confirme-t-on du côté du Foyer Culturel manageois.

Et c’est évidemment toujours le cas en 2020. Un atelier de Yoga du rire a, par exemple, pris son envol au début du mois de mars. «C’est quelque chose qu’on voulait déjà mettre en place en début d’année scolaire, mais il y avait trop peu d’inscrits. Cette fois, les inscriptions ont décollé et on a pu le lancer.»

Autre nouveauté du programme 2020, l’atelier fabrication de bière artisanale qui débarque le 28 mars. Une idée originale qui devrait permettre au Scailmont d’attirer un public différent que celui qui a l’habitude de pousser la porte du Foyer Culturel.

Mais qui va surtout permettre aux participants (ils seront une dizaine) de découvrir toutes les subtilités du brassage de bière. «Chaque participant fabriquera sa propre bière. Une création tout à fait unique, basée sur les goûts et les préférences de chacun», précisent les organisateurs.

Avec l’occasion de faire des réserves puisque ce sont des dizaines de litres de bière qui seront produits dans les locaux du Foyers Culturels. «Chacun produira environ 12 litres de bière et pourra repartir avec le fruit de son travail.»

Aucun doute, les futurs apprentis-brasseurs sont déjà prêts à en découdre avec le brassage…

P.G.

L’atelier aura lieu le samedi 28 mars, de 8h à 17h, dans les locaux du Foyer Culturel à Mmanage. Infos et inscriptions: 064 54 03 46.

Vlan