Détoxifier votre corps avant le printemps

ARTICLES JOURNAL VLAN  lundi 9 mars 2020 Vlan

TUBIZE | Le dimanche 15 mars, au départ de la ferme Massart, à Tubize, une balade de cinq kilomètres vous offrira l’occasion de régénérer efficacement votre corps.

Une petite balade de moins de cinq kilomètres dans les allées boisées et les plaines champêtres du parc Massart à Tubize suivie d’un atelier d’initiation à la médecine des plantes, voilà le joli programme concocté par l’Office du Tourisme de Tubize, en collaboration avec Vox Natura. «Pourquoi une balade de printemps? La nature se réveille petit à petit. Les jeunes pousses s’élèvent gorgées de vitamines et nutriments.

Le début du printemps est un période de choix pour prendre soin d’un organe souvent trop sollicité, le foie! Après les excès de l’hiver, tout comme dans la nature, notre corps a besoin de renouveau, de se régénérer! La nature a tant à nous offrir», explique Véronique Delforge, de l’Office du Tourisme.

Pour vous accompagner, l’ASBL Vox Natura se fera le plaisir de prendre soin de vous, des autres et de la nature. Mélissa, Julie et Hélène veulent développer des projets qui font sens. Cette balade et cet atelier détox coulent donc de source. «Nous organisons des balades, ateliers et formations autour des plantes sauvages comestibles et médicinales ainsi que des ateliers créatifs pour adultes dans la nature. Nous proposons aussi des stages pour enfants durant les vacances scolaires. Depuis cette année, nous cultivons des plantes aromatiques et médicinales pour réaliser de délicieuses tisanes que nous présenterons en septembre prochain. Lors de l’atelier prévu, le public pourra découvrir comment se soigner avec les plantes. Il faut connaître les bases théoriques mais il faut surtout expérimenter et c’est à la portée de tous! Nous travaillons de manière ludique et pratique, en étant dehors, au contact direct des plantes. Nous transmettons un savoir qui nous a été transmis et donnons les bases pour être autonome. Après chaque atelier ou formation, les participants repartent avec un baume, macérât, élixir et sont capables de le refaire chez eux.»

L’inscription est obligatoire! Renseignements: 02/3555539 ou otp@tubize.be

Massimo Di Emidio

Vlan