BEAURAING | Le conseil communal de Beauraing vient de connaître un petit changement. Pascal Poncelet, Intérêts Citoyens fait son entrée. Il remplace ainsi Jean Desonniaux qui a démissionné de son poste.
Pascal Poncelet n’est pas un novice en matière de politique communale. On peut même écrire qu’il fait partie des meubles. Le bourgmestre Marc Lejeune a retracé son parcours avant la prestation de serment. Au total, Pascal Poncelet a connu trois législatures avant de rentrer une nouvelle fois dans l’arène politique. Brièvement, indiquons qu’il est arrivé dans la salle du conseil communal suite au décès de Robert Belot. Le remplaçant au sein du collège communal, Willy Bourgeois laissait une chaise vide. Celle-ci a été occupée par le pondrômois Pascal Poncelet. La législature suivante, l’homme est de nouveau au poste. Lors de la dernière législature, il fait de nouveau son apparition suite à la démission de Marius Mohymont. Aujourd’hui, il répond de nouveau à l’appel après une démission.
Ce n’est pas le premier remplacement que la liste Intérêts Citoyens opère au cours de cette législature. A la prise de fonction, Benoît Dalcette, 1er suppléant, a été sollicité pour remplacer Sandrine Pirson.
La prestation de serment est l’occasion de faire le point sur le profil de l’assemblée. A Beauraing, on peut dire qu’elle est particulière : sur les 21 membres, 13 sont entrées en fonction pour la première fois lors de cette législature. Le mandataire qui compte le plus d’années en fonction dans le conseil est Caroline Brack. Elle est effective depuis le 1er janvier 2001. Sur ce podium, Pascal Poncelet occupe la deuxième place. Il devance de peu un trio composé par Marie-Claire Demars, Pierre Dury et Marc Lejeune.
Le remplacement d’un membre du conseil est également l’occasion de remercier ceux qui s’investissent sans compter pour le bien de la collectivité. Jean Desonniaux faisait partie de ceux-là. Le bourgmestre Marc Lejeune l’a rappelé lors d’un discours prononcé lors de la prestation de serment de Pascal Poncelet.
I.T.
Vlan