Ça va déménager au Durbuy Rock Festival!

ARTICLES JOURNAL VLAN  lundi 9 mars 2020 Vlan

DURBUY | La 24e édition du Durbuy Rock Festival se tiendra les 17 et 18 avril au complexe le Sassin à Bomal sur la commune de Durbuy. 24 groupes sont programmés sur deux scènes. Au menu: du métal au sens large et sous toutes ses formes. Comme à chaque fois, l’ambiance et la bonne musique devraient être au rendez-vous.

4000 à 5000 personnes sont attendues pour cette 24e édition du Durbuy Rock Festival. L’événement a su fidéliser un public au fil des années. Bien sûr, le festival est ciblé puisqu’il propose une musique que tout le monde n’écoute pas. Il accueille donc tout naturellement un public de connaisseurs mais il attire aussi un public local qui revient au DRF pour l’ambiance. Et puis, chaque année apporte son lot de nouveautés. «Ainsi, pour cette édition, nous avons plus de la moitié des groupes qui ne sont pas venus en 23 ans», souligne Bernard Hemblenne, organisateur du festival.

Le plus gros événement «métal» en Wallonie

Depuis trois ans, le festival affiche presque «sold out». «Cette année, nous sommes bien partis pour être complet. La vente de prévente deux jours au prix de 77 euros connaît un grand succès». Autant le savoir si cette formule vous intéresse. Au menu cette année: 24 groupes belges et internationaux en alternance sur 2 scènes, une intérieure et une extérieure, la «Metal’Art stage». Pas moins de 13 nationalités différentes sont représentées. Les organisateurs tablent à chaque fois sur des découvertes et des têtes d’affiche. Parmi celles-ci: Eluveitie, Skindred, Saltatio Mortis, Delain, Jinjer, Lacuna Coil, Turilli/Lione Rhapsody, Bernard Minet Metal Band, Primordial, Moonsorrow… Un nom, parmi eux, a fait le buzz lors de l’annonce de l’affiche à savoir Bernard Minet Metal Band. «Il viendra chanter ses tubes du club Dorothée en version métal avec ses musiciens. Nous le programmons dans l’after du vendredi. Il faut prendre cela comme un clin d’œil, au second degré», commente Bernard Hemblenne. Et surtout, il devrait comme les autres groupes mettre l’ambiance. Une des marques de fabrique aussi de l’événement. En résumé, l’accent sera mis le vendredi sur le prog metal et le metalcore. Pour le samedi, on retrouvera surtout du folk et du black metal, avec aussi du metal symphonique, du gothique, du médiéval ou encore une pincée de hardcore. Bref, du beau monde, de la bonne musique pour un festival qui reste spécialisé mais s’ouvre à un public plus large.

C. LEBOUTTE

Infos: www.durbuyrock.be – www.facebook.com/durbuyrock

Vlan

Commerces à découvrir