La gastronomie s’invite à la galerie Rivoli

ARTICLES JOURNAL VLAN  lundi 2 mars 2020 Vlan

UCCLE / IXELLES | Les 20 et 21 mars, le quartier Bascule accueille le festival Art & Food. Dans la galerie Rivoli, le savoir-faire gastronomique ira à la rencontre de l’Art.

Juste en face de celle de La Bascule, la galerie Rivoli accueille les vendredi 20 et samedi 21 mars, la 1re édition d’Art & Food. Un événement culinaire qui se tient dans et au milieu de la douzaine de galeries d’exposition qu’abritent les lieux. Cela fait plusieurs années que la galerie Rivoli s’est trouvé un nouveau souffle en abritant surtout des salles d’exposition d’art contemporain. Si elle est désormais fréquentée par des amateurs du genre, il n’en demeure pas moins que les chalands ne sont guère nombreux à y déambuler. Afin d’y pousser les curieux, et leur faire découvrir la richesse des lieux, l’idée est née d’y organiser une activité grand public. «Je suis amoureuse de ce quartier et de cette galerie Rivoli qui est boudée des promeneurs», souligne Isabelle Ascot, habitante du quartier Bascule, à cheval entre les communes d’Ixelles et d’Uccle. «Avec ses galéristes et de nombreux commerçants locaux, j’ai décidé d’y organiser un week-end combinant art de la table et art contemporain.»

Ateliers et bars divers

Durant les deux jours, la galerie Rivoli se transformera en palais des délices. Outre le bar à champagne, il y aura la cuisine orientale et méditerranéenne de Mica Food, les douceurs du boulanger-pâtissier Saint-Aulaye, le caviar de la maison Petrossian (sans oublier le saumon et le tarama), un bar à huîtres ou encore le chocolatier Mike & Becky qui fera des démonstrations sur place (et vendra du chocolat chaud). Le centre de formation continu de l’IEPSCF y posera un restaurant éphémère avec ses élèves. Il y tiendra aussi des ateliers de cuisine pour enfants. Ces derniers seront gâtés puisqu’il est aussi prévu des ateliers d’arts plastiques gérés par des élèves de l’école d’art d’Uccle. D’autres animations sont prévues, notamment pour assurer des performances musicales sur place.

A découvrir, d’autant que l’entrée est libre.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand? Vendredi 20 mars, de 17h à 21h. Samedi 21 mars, de 11h à 17h.

Où? Galerie Rivoli, 690 chaussée de Waterloo

Combien? Entrée libre.

Facebook: Art&Food @The Bascule

www.odessa-asbl.com

Vlan