Le théâtre à Sibret, c’est le paradis…

ARTICLES JOURNAL VLAN  lundi 2 mars 2020 Vlan

SIBRET |

Les habitants de Vaux-sur-Sûre et des environs qui ne connaissent pas le théâtre seront peut-être surpris mais il existe depuis près de 110 ans une troupe amateur qui fait vivre le théâtre à Sibret. La troupe dispose d’une magnifique salle au Cercle culturel de plus de 200 personnes. Cet outil leur permet de présenter chaque année différentes activités dont notamment, du cinéma, le spectacle de La Passion depuis près de 70 ans mais aussi des comédies. Ces pièces sont présentées annuellement en novembre et tous les deux ans au printemps.

Et justement, pour ce printemps 2020, une nouvelle comédie est en préparation. Les acteurs répètent activement et les bénévoles de l’ASBL travaillent en coulisses pour être fin prêts le jour J. Il faut bien dire que le travail ne manque pas puisqu’en plus la troupe relève le défi de présenter une nouvelle fois un spectacle inédit créé exclusivement pour ceux qui seront présents lors des trois représentations proposées. Mais le défi ne les effraie pas outre mesure puisque c’est déjà la cinquième fois que Benoît Callant, membre de la troupe depuis plus de trente ans, présente une pièce qu’il a écrite et mise en scène.

Avec toute l’équipe, ils vont une nouvelle fois essayer de vous faire voyager, de vous proposer une soirée de détente et de bonne humeur. Et pour arriver à leur fin, ils n’hésiteront pas à vous emmener loin de chez vous. En effet, après vous avoir emmenés au Moyen-Âge en 2011, sur une île déserte en 2013, dans une somptueuse villa méditerranéenne en 2015 et dans la forêt de Sherwood en 2018, la Dramatique Royale «La Liberté» de Sibret vous propose encore une destination différente et originale puisque, cette fois, il s’agit d’un voyage à destination de l’au-delà…

«Mais où sont passées les clés?» est en effet une comédie céleste: l’histoire se déroule dans le «monde» d’après. Pour ceux qui se posent la question de savoir s’il y a une vie après celle-ci et bien, à Sibret, on répond oui! Et une vie qui n’a rien de tranquille ni de bien sérieux…

Les comédiens vous proposent le récit d’une disparition qui pourrait mettre l’avenir de l’Humanité en péril. En effet, les clés habituellement jalousement gardées par Saint-Pierre et qui permettent d’accéder à l’autre monde semblent avoir été volées. Le Paradis et l’Enfer doivent s’associer pour les retrouver, mais c’est aller contre leur nature et cela risque de provoquer des étincelles. Une pauvre âme en détresse affublée d’un ange gardien et son parfait opposé vont devoir prendre tous les risques pour les récupérer…

Tout cela promet une bonne dose de détente, d’humour et de rire. Et pour y parvenir, l’équipe de bénévoles du Cercle culturel s’est, comme à chaque fois, coupée en quatre pour vous présenter un spectacle qui, même s’il est complètement amateur, entend bien être de qualité. Chacun et chacune parmi la douzaine d’acteurs, la costumière, les maquilleuses, les éclairagistes et toutes les autres personnes de l’ombre, prennent leur tâche au sérieux mais sans se prendre au sérieux.

Mais où sont passées les clés? sera interprétée les samedis 21 mars et 4 avril à 20h00 ainsi que le dimanche 29 mars à 15h00 au Cercle Culturel de SIBRET. N’hésitez pas à réserver au 061/26 61 78 ou au 0474/38 69 64 ou encore directement via notre nouveau site internet:

wwwcercleculturelsibret.be

Entrées: 8 € pour les adultes et 5 € pour les enfants de moins de 12 ans.

Vlan