Souper Burundi de «la Route de Bastogne»

ARTICLES JOURNAL VLAN  lundi 2 mars 2020 Vlan

BASTOGNE | Romain Leveau, membre de «la Route de Bastogne», nous présente un projet qui vient en aide aux enfants du Burundi.

Nous sommes une équipe d’anciens animateurs scouts de Bastogne ayant entre 23 et 26 ans. La création de ce groupe, datant de 2017, s’est décidée suite à notre volonté à participer à un projet humanitaire en y apportant des fonds récoltés sur plusieurs années. Nous avons donc décidé de nous tourner vers une collaboration avec l’association HEC (Home Egalité des Chances) qui vise à aider un orphelinat au Burundi. L’objectif final de notre projet sera de nous rendre sur place durant l’été 2021!

Pour les aider, nous organisons chaque année divers événements tels qu’un stand au marché de Noël de Bastogne, une vente de sachets de Saint-Nicolas, ou encore un souper Burundi qui se déroulera donc le 14 mars prochain et où nous espérons grandement y voir un maximum de monde!

En quelques mots, l’Home d’Egalité des Chances a pour objectif de venir en aide aux enfants démunis afin qu’ils puissent grandir dignement et puissent fréquenter l’école. Aujourd’hui, L’Asbl met à disposition des bâtiments pour accueillir et prendre en charge une vingtaine d’enfants. Notre mission sur place sera d’une part d’apporter du matériel informatique et à former les professeurs à l’utiliser au sein de l’école, et d’autre part, d’apporter un maximum de fonds pour fournir des frigos à l’orphelinat et les aider de différentes manières.

Une cuisine locale et un spectacle de tambourinaires burundais

Nous vous invitons donc à participer à notre souper Burundi annuel qui se déroulera à la salle de l’athénée de Bastogne le samedi 14 mars, où une cuisine locale et un spectacle de tambourinaires burundais vous attendent dès 18 heures. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 9 mars. Veuillez nous envoyer un mail à laroute.6600@gmail.com ou téléphoner au 0471/276215 pour plus d’informations ou pour vous inscrire.

Vlan

Commerces à découvrir