Les perles du Printemps musical sont annoncées

ARTICLES JOURNAL VLAN  lundi 2 mars 2020 Vlan

SILLY | À Silly, la musique envahit les oreilles depuis 30 ans. Dès le 21 mars, de jeunes talents se produiront de Gondregnies à Biévène. De belles découvertes en perspective…

C’est un Christian Leclercq particulièrement enthousiaste qui a lancé la 30e édition du Printemps. Et pour plusieurs raisons ! « Le Printemps musical de Silly est un mariage subtil entre le public et les artistes », lance le président. « Une myriade de moments précieux et vibratoires sont à vivre ces trois prochains mois. Fidèles à l’esprit de l’événement, de jeunes talents prometteurs se produiront tout au long du festival. Nos hôtes habituels sont toujours présents et de nouveaux lieux sont venus compléter la liste. Ainsi, nous ferons escale, pour la première fois, au Château de Fouleng et à l’église Saint-Pierre de Lessines. Enfin, nous renouvelons nos collaborations avec des lieux patrimoniaux locaux comme le Palace à Ath, Rosario à Biévène ou encore l’Hôpital Notre Dame à la Rose à Lessines. »

Et les chiffres parlent pour le Festival ! Depuis 1990, 35000 spectateurs ont assisté aux concerts, des musiciens de 44 nationalités ont défilé et 27 lauréats du Concours musical international Reine Elisabeth sont passés par Silly.

Le concert d’ouverture est donc fixé au 21 mars, au Château de Morval à Gondregnies. Marianne Hofman, à la harpe, et Marijan Djuzel, au piano, sont à l’affiche. « Ce concert est organisé dans le cadre de la présidence croate de l’Union européenne », précise Bernard Ligot, responsable presse. « À seulement 24 ans, Marianne Hofman s’est déjà produite en solo mais aussi avec divers ensembles et orchestres. Elle proposera un répertoire allant de Fauré à Smetana en passant par Fauré. Suivra Marijan Djuzel, de cinq ans son aîné, qui a parcouru le monde entier. Il a été, entre autres, demi-finaliste du concours international de piano Beethoven de Vienne. D’ailleurs, il nous jouera du Beethoven et du Chopin. »

D’autres belges prendront part à la soirée d’ouverture, à savoir Sébastien Parotte et Sarah Defrise au chant, et Johan Dupont au piano. Le reste de la programmation et les infos pratiques sont à découvrir sur www.printempsmusicalsilly.be

Massimo Di Emidio

Vlan