Appel à candidatures pour l’exploitation de la boulangerie du Moulin de Ferrières

ARTICLES JOURNAL VLAN  lundi 2 mars 2020 Vlan

HÉRON | A la suite d’un désistement, la Commune de Héron relance un appel à candidatures pour l’exploitation de la boulangerie artisanale bio sur le site du Moulin de Ferrières.

En acquérant le Moulin de Ferrières (Rue Close 12 à 4217 Lavoir), la Commune de Héron poursuit l’objectif de préserver ce patrimoine remarquable tout en l’intégrant dans un projet de développement économique et touristique incontournable de la région.

14 projets ont ainsi été développés de façon cohérente autour du concept «Du grain au pain»

Le mécanisme artisanal de la meunerie constitue l’intérêt majeur du site.

La mouture s’y fait de façon traditionnelle, sur meules en pierre, et produit une farine de haute qualité nutritionnelle, bio et locale.

Parmi les projets menés, un espace destiné à l’activité de boulangerie artisanale bio sera mis en exploitation au terme des travaux de rénovation (avril 2020).

Cet espace comprendra une surface de vente et un atelier, équipés conformément aux normes professionnelles.

La boulangerie bénéficiera en outre de la dynamique et de la promotion de l’ensemble des activités commerciales et touristiques développées sur le site.

Dès lors, la Commune de Héron met en concurrence l’exploitation de la boulangerie artisanale bio situé sur le site du Moulin de Ferrière, sous la forme d’un contrat de cession du droit d’exercer une activité économique.

Les candidats sont invités à prendre connaissance des différentes modalités sur le site internet communal: http://www.heron.be/boulanger.html

Vlan