NAMUR |
Pascal Riguelle, auteur namurois édité à Paris, vient de sortir son cinquième roman: «Je ferai payer mon père»
L’auteur nous relate cette fois l’histoire d’une orpheline munichoise qui, au prix d’un courage extraordinaire, va tout tenter pour connaître ses origines, commettant parfois l’irréparable.
Ce livre est très différent de ce à quoi Pascal Riguelle nous a habitué. Loin de l’univers des services secrets, il nous plonge dans une fiction centrée sur les personnages et livre un suspens dur et poignant.
Dans cette nouvelle histoire aux rebondissements multiples, certains héros sont d’origine albanaise et nous racontent l’histoire et la grandeur passée de leur nation.
Le lecteur voyage avec Lena, l’héroïne. On passe de l’Allemagne à l’Italie, avant de s’embarquer dans une région proche de la Patagonie.
Certains passages sont joyeux, d’autres déchirants, comme l’histoire de ce prêtre s’occupant d’une pension au Chili et dépourvu de toute nourriture pour ses enfants.
Le livre est constitué tel un puzzle. Écrit en triptyque, comme tous les autres romans de Pascal Riguelle, on passe d’un personnage à l’autre, avant que les pièces se réunissent dans un final orchestré de main de maître.
A savourer sans modération et disponible dans toutes les librairies belges, françaises, canadiennes, suisses et luxembourgeoises, ou via le site de l’éditeur: https://www.editions-maia.com/livre/je-ferai-payer-mon-pere/ (envoi sans frais)
Vlan