Bien plus de monde que les années précédentes au cortège carnavalesque

ARTICLES JOURNAL VLAN  mercredi 26 février 2020 Vlan

SOURBRODT |

Riche idée que celle d’avancer les festivités carnavalesques au samedi, évinçant ainsi la concurrence de nombreux autres cortèges de la région se déroulant le lundi. Une formule qui a permis a beaucoup plus de spectateurs de suivre un cortège très étoffé et bariolé à souhait.

Dans une atmosphère carnavalesque des plus joyeuses, une vingtaine de groupes et chars emmenés par les musiciens du «Roer’s Echoes Brass Band» ont défilé en bon ordre, sans laisser trop d’intervalles entre eux.

Dans ce train très coloré le public a vu défiler la troupe du Moulin Rouge, les vacanciers de Faymonville- Plage, des indiens, des cow-boys, des gitanes venues de Walk, les hippies de Woodstock et le très beau char représentant «La Fête Foraine», tous deux venus de Champagne- Gueuzaine. Un imposant groupe de personnages sortis du monde de Disney et des tyroliens plus vrais que nature étaient également de la partie. La famille Addams s’était déplacée au grand complet. Elle précédait l’imposant char des «Barradins» revenus de leur expédition en Egypte en ramenant dans leurs bagages, pyramide et sphinx.

Vraiment un très beau spectacle à mettre à l’honneur de la jeunesse de Sourbrodt, organisatrice de l’évènement.

J.F.

Vlan

Commerces à découvrir