Le Tremplin des Talents aux Tourets, bis repetita

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 25 février 2020 Vlan

FLORENVILLE | Deuxième date pour l’organisation du Tremplin des Talents aux Tourets. Ce sera le 9 mars prochain. Avec deux invités de marque: Danièle Gilbert et Francky Vincent.

Vous avez du talent? Vous rêveriez de vous produire sur une scène parisienne de renom? Si c’est le cas, réservez déjà votre place et inscrivez-vous au Club Karaoké Les Tourets, à Sainte-Cécile (Florenville). «The place to be» le lundi 9 mars prochain à 20h45, si vous êtes chanteur, danseur, humoriste, imitateur, musicien, illusionniste, jeune créateur (défilé de mode)… Cela, c’est le premier objectif de la soirée. Le deuxième, clou du spectacle, c’est la présence de «guests» qui vont charmer le public: Danièle Gilbert et Francky Vincent.

Les Tremplins, depuis trois décennies, c’est un vrai laboratoire de créations! L’association soutient le développement et la diffusion de chanteurs régionaux et nationaux des régions et pays représentés. La marque «Le Tremplin des Talents®» permet aux artistes de s’exprimer sur différentes scènes, de s’y forger aux métiers du spectacle, d’évoluer dans une optique carriériste.

Pour ceux qui l’ignorent encore, le Tremplin des Talents a déjà permis de faire connaître un bon nombre d’artistes, clairement reconnus par leur talent dans le milieu artistique. On citera Eric et Ramzy, Bruno Salomone, Magalie Vae… Ce grand concours se fera en présence de personnalités du spectacle.

Cerise sur le gâteau lors de cette deuxième édition, le Tremplin accueillera comme invités d’honneur Danièle Gilbert et Franky Vincent. L’ancienne vedette du petit écran et le producteur de musique et auteur-compositeur-interprète feront partie du jury, aux côtés d’autres personnalités de la radio et du monde du spectacle. Francky Vincent assurera d’ailleurs le show dans une ambiance intimiste après le concours pour lequel les inscrits sont déjà nombreux. Après des reprises «soleil» de Johnny Hallyday et un album en duo avec Eve Angeli, le chanteur antillais au large sourire, fait plus que jamais de la scène sa deuxième maison. Quant à Danièle Gilbert, alias «la Grande Duduche», animatrice emblématique qui de 1968 à 1982 a partagé les déjeuners de millions de Français avec Midi Première, elle ressuscite sur scène son émission de télé culte.

Les deux artistes rencontreront le public après le spectacle pour des séances de photos et de dédicaces. Un public qui est plus que bienvenu et très attendu pour venir assister aux représentations des artistes qui participent au concours. En effet, la chaleur du public sera un bel encouragement pour les différents participants

« C’est un événement d’envergure dans la région », confie Raphaël Bertrand, le gérant des Tourets. La première édition a cartonné en novembre dernier. Le public a accroché à cette soirée un peu spéciale en assurant le rôle de «moteur» pour les divers talents du concours. « À côté de cela, la philosophie du Cabaret séduit plus que jamais, avec l’accueil, chaque mois, d’un artiste de renom. Mettre sur pied le Tremplin des Talents est un plaisir en plus. »

Entrée pour la soirée: 38 euros pour les participants au concours et 37 euros pour le public.

Infos et réservations: 0494/ 31 00 96.

Vlan