Knauf Shopping récompense l’école communale de Samrée!

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 25 février 2020 Vlan

SAMRÉE - POMMERLOCH | La Saint-Valentin, ce n’est pas que la fête des amoureux. C’est la fête de tous ceux qui s’aiment. Et chez Knauf Shopping, c’est une grande histoire d’amour entre le centre commercial et ses clients qui dure depuis près de 35 ans.

Pour fêter Cupidon, Knauf Shopping a décidé de récompenser la créativité de ses visiteurs en leur proposant un concours. Des centaines de cœurs décorés ont été déposés dans les urnes. Toutes les techniques ont été proposées: coloriage, peinture, illustration, photographie, collage… l’imagination à son paroxysme.

Le choix s’est avéré compliqué en raison de la richesse des œuvres proposées mais le jury du Knauf Shopping a finalement sélectionné 20 œuvres. Elles ont toutes été reproduites en grands formats et exposées dans les deux centres commerciaux dès le 7 février, afin que les visiteurs puissent en profiter. Dès ce moment, les œuvres ont été soumises aux votes des internautes. Au bout d’une lutte acharnée pour la victoire, la première place est revenue à l’école communale de Samrée qui se voit récompensée par une carte cadeau de 250 €.

Les internautes ne s’y sont pas trompés et ont récompensés un message fort de la part des enfants. Nous avons été à leur rencontre pour leur demander ce qui les avait motivés.

Anna (10 ans): «Alors que nous entendons souvent parler de harcèlement, nous avons la chance d’avoir une classe vraiment formidable. C’était important pour nous de montrer qu’on peut s’entendre et tous se tenir par la main.»

Ce sont les institutrices qui ont proposé aux enfants cette participation collective au concours organisé par Knauf. «L’école de Samrée est une petite école de village qui rassemble les classes allant de la 4ème à la 6ème primaire. C’est une petite structure dans laquelle tous les enfants se connaissent très bien et grandissent ensemble. C’est super pour eux de voir leur travail récompensé par les votes du public. Ils ont suivi assidûment l’évolution du classement et nous avons parlé en classe de ce que ce dessin signifie pour nous tous. C’est bien sûr formidable pour notre école de gagner le prix offert par Knauf mais ça l’est aussi de voir la façon dont les enfants se sont impliqués dans ce projet.»

Félicitations à l’école communale de Samrée!

Vlan

Commerces à découvrir