Découvrez le programme de la nouvelle Saison culturelle!

VLAN  mardi 18 février 2020 Vlan

KOEKELBERG | L’agenda de la Saison culturelle koekelbergeoise vient de sortir. Rencontres, spectacles, conférences, voyages, expositions… A découvrir, également, lors de sa soirée de présentation, le 20 février en l’espace Cadol.

Comme chaque saison, la commune de Koekelberg édite son agenda de la saison culturelle. Il sera prochainement (fin février) distribué dans les boîtes aux lettres et disponible gratuitement à la maison communale. Une présentation de cette nouvelle saison est prévue le jeudi 20 février, à 18h, en l’espace Cadol. Chacun y est le bienvenu avec apéro d’accueil, présentation en détail du programme, buffet sandwichs et concerts (à 20h30) du Koeks Sound Band suivi de l’éternel Carlos Deman qui interprétera des classiques de la chanson française et néerlandophone.

Une saison culturelle 2020-2021 qui innove notamment avec un Festival des écoles de danse de Koekelberg. Il est prévu les 25 et 26 avril en l’espace Cadol avec des démonstrations de Kavadanse, Tap Show Company et Impuls. «Nous avons la chance d’avoir trois écoles de danse sur la commune et j’ai souhaité les mettre en lumière en leur dédiant ce festival», souligne Fatmir Limani, échevin de la Culture francophone. «Ces écoles sont fréquentées par des enfants et des personnes plus âgées. C’est l’occasion de les faire connaître et peut-être susciter des vocations.»

Optimiser les espaces Cadol et Stepman

Autre nouveauté, mais dans la continuité, le festival de l’humour ‘Ça blague pour moi’ qui se tiendra durant la Fête du printemps (du 5 au 7 juin) au parc Elisabeth. Présenté par l’humoriste local Gregg, il consistera en un concours où cinq humoristes auront 15 minutes de sketchs pour convaincre le public et le jury. Le gagnant aura la chance de faire l’avant-première de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles en septembre (associé à un chèque de 300 euros). Pour le reste, le nombre d’expositions a encore été augmenté, un peu moins d’excursions et des événements comme le Festival Up (le 28 mars au parc Victoria), une Fête de la Musique et du Folklore (le 20 juin) sur la place Vanhuffel et même un Festival des associations russophones (le 14 juin) au parc Elisabeth. «Il y en a pour tous les goûts avec une priorité pour les artistes que je souhaite rendre heureux. C’est à cette fin que j’ai augmenté le nombre d’exposition et que je fais tourner à plein régime l’espace Cadol et la Maison Stepman». Et l’échevin-artiste de conclure par sa phrase fétiche: «Vive l’art et vive les artistes!».

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand? Jeudi 20 février, à 18h.

Où? Espace Cadol, 25 rue François Delcoigne.

Combien? Gratuit.

T. 02.412.14.97 (service Culture)

Vlan

Commerces à découvrir