Venez déposer vos vêtements à la Donnerie!

VLAN  mardi 18 février 2020 Vlan

AUDERGHEM | Dimanche 23 février, le centre culturel accueille la 3e donnerie d’Auderghem. Elle repose sur le don de vêtements triés et en bon état destinés à autrui.

La 3e donnerie d’Auderghem en transition se déroule le 23 février. Elle se tient au centre culturel d’Auderghem et se dédie uniquement aux vêtements hommes, femmes et enfants. De 10h à 12h, les personnes et associations viennent apporter les vêtements. De 14h à 16h, chacun peut venir les chercher. «Il n’y a pas d’inscription préalable et l’accueil est assuré par une vingtaine de bénévoles», précise Carinne Lenoir, coordinatrice d’Auderghem en Transition. «Le matin, les gens viennent avec leurs sacs de vêtements et on vérifie qu’ils sont en bon état et immédiatement portables. Nous trions ensuite ces vêtements au sein d’espaces hommes, femmes et enfants.» A 14h, la salle rouvre pour accueillir les personnes souhaitant disposer de ses vêtements. «On leur explique la démarche et chacun peut prendre ce qu’il souhaite. Il n’y a pas de limite mais on leur demande d’être raisonnable. La règle sera souple car on ne veut pas rester avec des vêtements. Si, malgré tout, il en reste comme lors de notre 2e édition, ils seront offerts à des partenaires comme la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés et Fedasil à Woluwe.»

Une seconde vie pour la bonne cause

«Auderghem en transition est un groupe citoyen qui vise à développer des actions collectives et de transition écologique», précise Véronique Demont, responsable du projet. «Notre donnerie entend donner une seconde vie aux choses qu’on entasse chez soi, qui ne servent plus. Elle souhaite également créer du lien, entre des publics locaux et mixtes: on donne, on reçoit, gratuitement, on s’entraide.»

La première édition s’était tenue au Cpas d’Auderghem. La deuxième au centre culturel et permettait de donner et prendre aussi des jeux et des livres (dont le surplus avait fait le bonheur de boîtes à livres installées sur la commune).

Dès lors, plutôt que déposer vos vêtements devenus inutiles dans un container, venez les porter au centre culturel dans la matinée du 23 février.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand? Dimanche 23 février, de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Où? Centre culturel d’Auderghem, 183 boulevard du Souverain

auderghem-transition@framalistes.org

Facebook: Donnerie en ligne à Auderghem

Vlan

Commerces à découvrir