FLÉRON | Depuis plusieurs années, les fléronnais sont habitués à recevoir chaque trimestre dans leur boîte aux lettres, le «Qué Novèle à Fléron!», un petit périodique sur la vie communale, organisé par échevinat ou par service.
Alors que les infos qu’il contient sont essentielles pour les citoyens, il faut avouer que le format dans lequel il était édité pouvait parfois cloisonner certaines thématiques, articles ou informations à diffuser. Voici pourquoi aujourd’hui, le Qué Novèle à Fléron fait peau neuve et devient, «le MAG’»!
Dans cette nouvelle édition du bulletin communal, la rédaction travaille désormais dans une optique de transversalité et avec davantage de convivialité.
L’important n’est donc plus de montrer et de mettre en avant le département qui se charge de telle ou telle matière, mais bien de démontrer les actions mises en place par la commune en faveur de ces diverses thématiques. Le lecteur pourra donc plus facilement se retrouver dans chaque sujet abordé, comme par exemple l’environnement, qui, même s’il s’agit d’un service communal, nous concerne tous.
Le Mag se veut donc plus proche du citoyen avec plusieurs nouvelles rubriques telles que «C’est arrivé près de chez vous» qui retrace, aux travers de photos, tous les événements qui ont eu lieu sur la commune, «le coin des associations», qui présente des initiatives citoyennes et un agenda récapitulatif de tout ce qui se passe à Fléron.
Au travers de ce nouveau MAG’, la volonté du Collège et de l’administration est donc bien de se rapprocher des préoccupations concrètes des habitants de la commune.
Cette nouvelle formule devrait donc plaire davantage aux 16.387 habitants de Fléron, Romsée, Retinne et Magnée (8.200 boîtes postales).
Sachez aussi que dorénavant, LE MAG’ sera distribué 6 fois par an aux Fléronnais. Bonne lecture!
E. Defechereux
Vlan