Y a de la Zumba dans l’air

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 18 février 2020 Vlan

HAULCHIN | Sport, sourires, musique et détente: c’est le cocktail détonnant que proposent les cours de Zumba de Linda Salamone à Haulchin. Pour les grands et les petits.

La Zumba, c’est un véritable coup de cœur qui a frappé Linda Salamone il y a plus de dix ans désormais. Et pourtant. Si les joies de la danse ont toujours titillé cette sportive accomplie, ce n’est pas la Zumba qui avait touché son cœur en premier. «J’ai d’abord commencé par la danse sportive», nous explique-t-elle. «Avec mon partenaire, nous avons d’ailleurs participé à de nombreuses compétitions et championnats.»

Jusqu’à ce que Linda se retrouve orpheline de son acolyte. «C’est à ce moment-là que j’ai eu envie de découvrir autre chose et je me suis lancée dans les formations d’instructeur Zumba.» Avec réussite. Après avoir passé son brevet d’instructrice Zumba Fitness (cours pour adultes), Linda Salamone a ajouté les cartes Gold (pour les personnes âgées) et Kids (pour les enfants) à son jeu.

Onze ans plus tard, la passion de la Zumba touche toujours cette Estinoise motivée au quotidien. Et elle distille désormais ses cours et ses conseils à domicile. «J’ai la chance d’avoir une salle idéale qui me permet d’accueillir les sportifs et j’avoue que c’est très pratique», sourit-elle.

Et si les cours de Zumba se multiplient aux quatre coins de l’entité, Linda Salamone peut compter sur ses fidèles pour garnir sa salle de sport, le mardi soir. Mais c’est bien le mercredi après-midi, jour des cours pour enfants, que la Zumba frappe le plus fort à Haulchin.

Et si cette dsicipline connaît un tel succès, à Estinnes comme ailleurs, c’est évidemment parce qu’elle ne manque pas de charmes. «C’est avant tout une vraie discipline sportive, où on se dépense sans compter, mais c’est aussi une discipline qui permet de varier les styles. Salsa, Batchatta… on touche à tout et pour moi, c’est ce qui fait le charme de la Zumba.»

Les fidèles, jeunes et moins jeunes, de Linda Salamone ne manquent d’ailleurs pas une occasion de vivre leur passion en public: parade de Noël, carnavals et autres manifestations, les amoureux haulchinois de la Zumba sont dans tous les bons coups. Et c’est parti pour durer…

P.G.

En savoir plus? Linda Zumba: 0498/669.147

Vlan