Relais pour la Vie 2019

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 18 février 2020 Vlan

VERVIERS | Ca y est les comptes du Relais pour La Vie de Verviers 2019 sont clôturés.

Malgré une météo maussade lors de son grand week-end fin septembre, et grâce à la motivation et mobilisation de tous: 173 battants inscrits, 1837 participants, 57 équipes, un grand nombre de bénévoles et mouvements de jeunesse, de nombreux sponsors, les médias locaux, un nouveau comité, nous atteignons la somme très honorable de 129 653€

MERCI DU FOND DU COEUR!

EN ROUTE POUR LA PROCHAINE EDITION 2020

Et pour vous motiver, voici un apercu de l’utilisation dans la region de cet argent…

Une partie des fonds récoltés sert pour financer des initiatives locales qui sont au service des patients (les Battants) et de leurs proches!

VERVIERS 2019:

1.des «GRANTS RELAIS POUR LA VIE» qui sont une manière de répondre aux besoins locaux sur le terrain et qui ne sont pas couverts par les aides actuelles de la Fondation contre le Cancer.

2 lauréats verviétois ont été récompencés, à savoir:

Espace Vivie: Rénovation d’un local destiné aux massages holistiques – Ce local sera baptisé «Relais pour la Vie».

L’activité de l’Espace Vivie s’étant fortement développée, notamment grâce au soutien de la Fondation contre le Cancer via les Grants Sociaux 2017 et Beauty 2018, les locaux actuels ne sont plus suffisamment adaptés. Suite à la conclusion d’un bail emphytéotique pour la mise avec disposition de nouveaux locaux par le CHR Verviers, l’Espace Vivie déménagera dans les prochains mois pour intégrer des installations plus spacieuses et plus accueillantes pour les Battants. Les travaux battent leur plein!

Espace Vivie: Achat d’une nouvelle table de massage plus confortable.

De nouveaux espaces et donc de nouvelles salles de soins. Le besoin de matériel plus adapté est également nécessaire. Cette table de massage assurera plus de confort aux Battants durant les soins et sera plus adaptée à une pratique de qualité par les différents prestataires.

2.des GRANTS SOCIAUX pour promouvoir l’activité physique pendant et après le traitement d’un cancer.

Cette année c’est «Activida» CHR Verviers: «Revalidation sportive après un traitement oncologique»

qui a été récompensée.

Via les équipes soignantes d’hémato-oncologie et de radiothérapie du CHR Verviers, Activida propose une remise en forme après traitement dans une ambiance conviviale de groupe. Les séances permettent de retrouver sa condition physique, de réduire la fatigue et le risque de récidive tout en remontant le moral et améliorant l’image corporelle.

Depuis juillet, des séances de gym douce et d’aquagym se déroulent au CRF et sont coordonnées par une kinésithérapeute qui veille à ce que les exercices soient adaptés à chacun et chacune. (Plus d’infos? 087/21 95 69 – 087/ 21 20 32)

Le reste des fonds récoltés aidera bien entendu la Fondation contre le Cancer à réaliser ses missions, à savoir:

–financer la recherche scientifique,

–offrir un soutien social pour les patients et leurs proches, agir sur la prévention

–fournir une information validée scientifiquement.

Voici 2 autres chouettes activités menées par la Fondation (et donc indirectement par les fonds récoltés par les Relais):

1.Camp Tournesol = 1 semaine de «mise au vert» pour une cinquantaine d’enfants et adolescents en traitement.

32ème édition en 2020 (fin juin) organisée au Val d’Arimont à Malmedy.

Les services de pédiatrie oncologique des hôpitaux participants: le CHC Espérance, le CHR Citadelle, l’Huderf Bruxelles et l’UZ Bruxelles

2.Planckendael: journée familiale pour les enfants malades et leur famille

Vlan

Commerces à découvrir