Prends ta manette et mesure-toi aux autres joueurs!

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 18 février 2020 Vlan

BAUGNIES | Baugnies Réveil organise son troisième tournoi FIFA. L’édition 2020 déchaine les passions chez les fans de foot. Venez vous affronter dans une compétition le 29 février!

Il ne reste que quelques places. Le succès grimpe depuis deux ans. Il est vrai que le jeu FIFA20 attire les mordus de la manette. «Ce tournoi crée une belle ambiance au sein de la salle de l’ancienne école de Baugnies», sourit Giacomo Marano, le président. «Les participants sont des enfants ou des adolescents, voire un peu plus, issus du village et, depuis peu, des alentours. Nous accueillons 16 joueurs dans le tableau final.»

16 équipes du top européen ont été réparties en 4 groupes de 4 équipes. Chaque joueur inscrit tirera une position dans le tableau final qui correspondra à son équipe. Cette équipe lui sera attribuée durant tout le tournoi. Le tirage aura lieu avant le début de la compétition. À vous le Real Madrid, la Juventus ou encore le Bayern Munich… «Pour une inscription à 10 euros, nos participants ont la garantie de disputer cinq rencontres. Les manettes sont fournies mais si certains souhaitent jouer avec une manette personnelle, nous l’autorisons. Les joueurs ont droit à une boisson et un croque-monsieur, histoire de décompresser! Les supporters sont les bienvenus et, pour eux, c’est gratuit!»

Des prix viendront récompenser les trois premiers du tournoi. Des places pour de smatchs de foot, des tickets de cinéma… sont en jeu. Le fair-play est de rigueur! «À l’image de toutes nos activités, nous désirons que la convivialité règne. Le foot suscite de l’émotion, même sous la forme d’un jeu vidéo. D’ailleurs, comme il y a deux ans lors de la Coupe du monde, nous diffuserons les matchs des Diables lors de l’Euro cet été. Des tickets boissons sont déjà à gagner lors du tournoi FIFA.»

Tentez votre chance… s’il reste des places. Contactez Cédric au 0495/367449. Bonne chance!

Massimo Di Emidio

Vlan