Quand danse et musique s’entremêlent…

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 18 février 2020 Vlan

TUBIZE – WATERLOO | Les Académies de Waterloo et de Tubize unissent leurs forces afin de proposer Concordanse, ce 7 mars au Théâtre du Gymnase.

Concert des orchestres à cordes des académies de Tubize et de Waterloo accompagnés des classes de danse classique et contemporaine de l’Académie de Tubize ainsi que les claquettes de l’AcaDanse, c’est le beau programme qui attend parents, passionnés et curieux. «C’est un projet particulier que celui de danser en même tant qu’un orchestre joue», souligne Cateline Vogeleer, d’AcaDanse. «Nous avions déjà testé cette formule il y a deux ans, avec un beau succès à la clé. Comme les participants en redemandaient, il a été projeté immédiatement de refaire l’expérience dès que possible et de préférence au Gymnase pour permettre un confort maximum aux danseuses, aux musiciens et au public.»

L’intérêt réside surtout dans la collaboration de deux domaines dans un même projet artistique. Ce spectacle ambitieux regroupe deux établissements du Brabant Wallon qui cultivent des liens amicaux, à savoir l’Académie de Waterloo et de Tubize au sein desquelles les deux responsables des orchestres travaillent, à savoir Nathalie Muspratt et Geneviève Allard. Un défi d’autant plus important que deux nouvelles entités s’ajoutent cette année. «En effet, nous sommes heureux, à l’AcaDanse, de rejoindre ce projet. Une autre classe de danse contemporaine, sous la conduite de Julie Hoste, se greffe aussi au projet. Au total, le public pourra admirer une centaine d’artistes, de danseurs et de musiciens, de ces différents ensembles qui éveilleront les émotions.»

Après les premières sessions d’évaluation prévues en ce mois de février, les élèves des Académies ont bien hâtes de montrer leur savoir-faire au public. Si vous désirez des places, 02/3554000 ou 0477/61 79 17. Par mail: acadanse@hotmail.com

Massimo Di Emidio

Vlan