La confiance en soi

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 18 février 2020 Vlan

TUBIZE | Avoir confiance en ses possibilités est une donnée essentielle dans la quête d’un emploi. L’ASBL Cadreci, active depuis 36 ans, propose des formations à destination des demandeurs d’emploi.

À la base de toute réussite se trouve la confiance en soi. Une fois que l’individu dispose d’une pleine conscience de son potentiel, il aura plus d’atouts dans le but de décrocher un job. «Dans cet atelier, nous permettons à tout un chacun d’apprendre à se connaître au mieux en mettant en place des sessions de trois heures», explique Isabelle Botman, directrice de Cadreci. «Dans un petit groupe, le stagiaire est amené à développer ou renforcer ses compétences dans des domaines tels que son attitude par rapport au changement, aux événements de la vie,… Cet atelier permet ensuite de visualiser au mieux un futur professionnel et ou formation possible. Prendre ou reprendre confiance en soi est la base de tout.»

Dans le but de favoriser l’intégration de toute personne physique ou morale dans la vie sociale et professionnelle, les formations se multiplient chez Cadreci. «Nous mettons en place des formations professionnalisantes telles que la vente, devenir auxiliaire d’accueil mais aussi des ateliers de recherche emplois et des formations de base en alphabétisation, français langue étrangère et remise à niveaux en français. Notre ASBL s’est adaptée au fil des ans aux réalités de la société, tout en conservant ses objectifs de départ.»

Pour accéder aux formations, des conditions d’admission sont nécessaires comme être demandeur d’emploi ou en stage d’insertion ou bénéficiaire du revenu d’intégration sociale. Ne pas posséder le CESS, avoir deux ans de chômage sont aussi des conditions. Afin de vous renseigner au mieux, n’hésitez pas à prendre contact au 02/3554516 ou surfez sur www.cadreci.be

Massimo Di Emidio

Vlan