Sensibilisation des clubs sportifs à l’accueil et à l’inclusion des personnes en situation de handicap!

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 18 février 2020 Vlan

VERVIERS | Pour les personnes en situation de handicap, le sport peut être un véritable vecteur d’inclusion.

Il est donc de notre devoir de tout mettre en œuvre pour permettre à ces personnes la pratique sportive au sein des clubs sportifs ordinaires et ce dans chaque discipline.

C’est pourquoi, les membres du Conseil Consultatif Communal des Personnes en situation de Handicap de Verviers, en partenariat avec les Echevinats des Sports et de l’Egalité des Chances de la Ville de Verviers, ont décidé de sensibiliser l’ensemble des clubs sportifs de la région à l’accueil et à l’inclusion des personnes à besoins spécifiques.

Cette séance de sensibilisation sur le thème: «Le Sport pour tou.te.s» aura lieu le jeudi 20 février prochain de 19h à 21h à la cafétéria du Stade de Bielmont – Avenue Elisabeth 53-81 4800 VERVIERS.

Cette rencontre permettra de répondre aux diverses interrogations qui seront posées: Comment accueillir au mieux ces personnes? Quels aménagements mettre en place? Existe-t-il des formations spécifiques, des aides financières…?

Les représentant.e.s de la Ligue Handisport, de la FeMA ainsi que l’asbl Plain-Pied et Unia seront présents pour vous apporter des pistes concrètes et éclairées sur le sujet. Vous assisterez également aux témoignages de sportifs et entraineurs.

Une soirée entièrement consacrée à aider tous les clubs sportifs désireux de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes à besoins spécifiques dans leur structure!

Nous comptons sur votre présence car c’est ensemble que nous arriverons à rendre notre société plus juste!

Vlan

Commerces à découvrir