BEAURAING | Le début d’année est un moment pour jeter un œil dans le rétroviseur et se projeter dans l’avenir. Le bourgmestre a fait cet exercice.
Il y avait Beauraing 2020. Celui-ci arrive bientôt à son terme. Tout ce qui était inscrit sur la liste des responsables communaux n’a pas été réalisé mais les choses sont en bonne voie. Parmi les réalisations, il y a la rénovation de la Ferme des Trois Moulins. Ce dossier, s’il est ambitieux, ne résume pas le plan Beauraing 2020. Il y a une liste conséquente de réalisations parmi celles-ci: l’aménagement de nouvelles voiries et de pistes cyclables dans le zoning, la réparation de voiries et trottoirs dans plusieurs villages…
Parmi les réalisations qui ont fait un certain bout de chemin mais qui doivent être concrétisées, il y a la restauration du centre de Beauraing et du long-point, est encore en attente. Si les budgets et les travaux ont été approuvés, il faudra encore faire preuve de patience. Le chantier est pour le mois d’août 2021.
Les dossiers de création de la salle de Sevry et de la piste d’écolage à la sécurité routière sont également en passe de franchir la ligne d’arrivée.
Pour l’avenir, la commune compte avoir un bon œil sur des actions en faveur de la préservation du climat. Autre ambition: préparer aux mieux pour les défis futurs.
La cérémonie des vœux est l’occasion de mettre à l’honneur les pensionnés de l’année. Cette année, sept personnes ont été mises sous les feux de la rampe: Jacqueline Dochain,
Thierry Belot, Serge Demars, Monique Baudoin, Jean-Luc Françoise, Véronique Pauchet et Claudine Dupont.
Si certains partent, d’autres arrivent et ont été présentés: Yvan Braet, Amélie Léonet, Solène Cartiaux, Anne-Sophie Wilemme, Audrey Lallemand (commune), Joëlle Méwissen, Catherine Lefebvre (CPAS), Naomi Blauwers, Mégane Golinvaux, Liza Rabosée, Céline Rabeaux, Aurélie Jadoul, Laura Deloyer, Fiona Mertens et Florine Cousin (Enseignement)
T.I.
Vlan