Des nouvelles bulles à verre dans la commune

VLAN  mardi 18 février 2020 Vlan

ANDENNE |

En 2019, la Ville d’Andenne a répondu à un appel à projets du BEP Environnement et de Fost+ et a obtenu le financement à hauteur de 50% pour la fourniture et la pose de 14 conteneurs à verre enterrés.

En 2020, plusieurs sites seront équipés dans notre centre-ville et nos villages: Andenne (Andenne Arena, Rue Docteur Melin), Landenne (Place Félix Moinnil), Vezin (rue du Poncia), Seilles (Rue de Monthessal) ainsi qu’à terme à Sclayn (rue Docteur Parent).

Les sites retenus pour ce type de conteneurs tiennent compte des objectifs d’améliorations esthétiques et de propreté, mais aussi des impératifs liés aux travaux comme la présence de câbles, d’impétrants, de la nature du sous-sol, etc.

La Direction des services techniques de la Ville d’Andenne nous informe que les travaux des quatre premiers conteneurs viennent de se terminer à l’Andenne Arena. Vous trouverez en annexe quelques photographies de ces réalisations. Cet investissement s’est élevé à 38.000 €, dont la moitié prise en charge par la Ville et l’autre par Fost+.

Ces 4 conteneurs (2 pour le verre blanc et 2 pour les contenants verts) sont utilisables dès à présent.

Vlan

Commerces à découvrir