L’échevin Achaoui, bientôt président de Parking Brussels?

VLAN  mercredi 12 février 2020 Vlan

BRUXELLES | L’échevin molenbeekois Abdellah Achaoui va-t-il maintenant voler la présidence de l’Agence du stationnement de la Région bruxelloise? Place occupée par un camarade…

L’échevin molenbeekois Abdellah Achaoui va-t-il maintenant voler la présidence de l’Agence du stationnement de la Région bruxelloise? Place occupée par un camarade…

Jusqu’où ira l’échevin molenbeekois Abdellah Achaoui?

Président, normalement bénévole de l’école des jeunes de l’Union Saint-Gilloise, il s’y était octroyé une rémunération de 500 euros/mois ainsi que 1.200 euros/mois pour une soi-disant consultance. Le magazine Médor dénonçait aussi le fait qu’il amenait son fils tenir la caisse des entrées de matchs des jeunes pour ensuite repartir avec l’argent récolté. Obligé de démissionner face au scandale, mais gardant la confiance du parti (un classique), l’individu ne semble pas vouloir se faire oublier. Un vent favorable souffle qu’il revendique maintenant la présidence de Parking Brussels, l’agence de stationnement de la région bruxelloise (qui occupe 350 personnes). Un poste occupé par l’ancien échevin schaerbeekois Jean-Pierre Van Gorp (également PS) qui réagit sans ambages, comme à son habitude. «J’ai effectivement entendu cette rumeur. J’en suis très surpris quand on connaît les difficultés que l’agence de stationnement a avec la commune de Molenbeek. Depuis que Monsieur Achaoui y est échevin, il a tout fait pour bloquer le renouvellement des horodateurs de sa commune. A tel point que la moitié d’entre eux (285 sur 567) sont maintenant en panne ou vandalisés. Ce qui fait un manque à gagner conséquent pour Molenbeek que l’on peut chiffrer entre 150.000 et 200.000 euros.» Et de préciser. «Avec le personnel de l’agence, nous n’avons pas gardé un bon souvenir de notre rencontre avec M. Achaoui pour la bonne et simple raison que la discussion n’était pas possible. A titre personnel, je suis retraité et je ne me suis pas présenté aux dernières élections. Ce n’est donc pas une affaire personnelle mais je tiens en ma qualité de président de l’agence à la laisser en de bonnes mains.»

Un message qui a le don d’être clair…

Julien SEMNINCKX

Vlan

Commerces à découvrir