Permanence de la maison arc-en-ciel

VLAN  mercredi 12 février 2020 Vlan

BASTOGNE | En partenariat avec le PCSSP de la Ville de Bastogne, une permanence de la Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg sera assurée trimestriellement à la Maison Mathelin, rue Gustave Delperdange 1 à Bastogne.

La permanence de la Maison Arc-en-Ciel est ouverte aux lesbiennes, gays, bis, transidentaires et à leurs proches, aux personnes en questionnement ainsi qu’à toute personne qui souhaite recevoir des informations relatives à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

La première permanence de la Maison Arc-en-Ciel se tiendra le mercredi 19 février 2020 de 14h00 à 16h00. Les prochaines permanences auront lieu trimestriellement aux dates suivantes:

•le mercredi 20 mai 2020 de 14h00 à 16h00

•le mercredi 19 août 2020 de 14h00 à 16h00

•le mercredi 18 novembre 2020 de 14h00 à 16h00

La Maison Arc-en-Ciel se tient également à votre disposition en dehors de cette permanence pour des entretiens personnalisés et anonymes sur rendez-vous (seul·e, accompagné·e ou en famille).

La maison arc-en-ciel en quelques mots

La Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg est un lieu d’accueil, de convivialité et de soutien pour les lesbiennes, gays, bisexuel·les, transidentitaires (lgbt) et leurs proches.

Depuis 2014, elle offre plusieurs services comme recevoir des informations sur les questions LGBTI, sur la législation et sur la lutte contre l’homophobie; être orienté·e vers une assistance juridique, sociale, psychologique ou médicale; connaître les activités qui ont lieu dans la province de Luxembourg; être soutenu·e dans la création d’une association LGBT ou dans l’organisation d’évènements…

A côté de ces services, la Maison Arc-en-Ciel poursuit un objectif de lutte contre l’homophobie et la transphobie en réalisant des sensibilisations dans les classes, les institutions d’accueil, etc. et en proposant des formations et des conférences sur les questions LGBTI pour favoriser l’inclusion de tou·te·s au sein de la société.

Elle soutient également des groupes d’entraides (transidentitaires, demandeurs d’asile LGBTI, jeunes LGBTI, jeunes trans*…) et l’association LGBT de la province: Rain’Gaum.

Contacts : Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg - Avenue Bouvier 87 - 6762 Virton - 063/22 35 55 ou 0471/49 80 53 - courrier@lgbt-lux.be - www.lgbt-lux.be

Vlan

Commerces à découvrir