«L’humour à toute épreuve et une grande patience»

VLAN  mercredi 12 février 2020 Vlan

RETINNE | Un jour, pendant son service militaire, monsieur Cassalette, qui garait son camion à la caserne, croise le regarde de la jolie fille d’en face, madame Babette. Il aura suffit d’un regard pour que Cupidon lance sa flèche!

Originaire de Bressoux, c’est à l’âge de 10 ans que monsieur Cassalette s’installe avec ses parents dans le magnifique village de Retinne. Son papa travaille alors comme livreur pour la brasserie Piedboeuf et sa maman comme artiste peintre.

Après avoir réalisé son service militaire, durant lequel il a passé plusieurs permis, c’est tout naturellement qu’il rejoint son papa comme livreur pour la brasserie Piedboeuf.

Son grand-père, alors conseiller communal, l’informe qu’un poste vient de se libérer à la commune… celui de fossoyeur! Un métier qui demande un moral d’acier et un estomac bien accroché. Grâce à une équipe incroyable et sa bonne humeur naturelle, monsieur Cassalette restera à ce poste pendant 33 ans, avant de prendre sa pension à l’âge de 64 ans.

Madame Babette, fille d’un papa militaire et d’une maman ménagère, réalisera tout d’abord des études secondaires en secrétariat à Vielsalm, et, pour faire plaisir à sa maman, apprendra également la couture. Mais c’est d’une toute autre voie dont madame Babette rêve, et c’est en tant qu’artiste peintre pour une maison du tourisme dans les Ardennes qu’elle s’épanouira durant 25 ans. Elle peint toutes sortes de motifs et ses œuvres sont vendues à des touristes venus de partout dans le monde!

Épanouis, ils l’étaient donc dans le milieu professionnel, mais également dans l’intimité. En effet, peu de temps après s’être mariés, madame Babette donne naissance à Eric, qui aujourd’hui, leur a donné a son tour 2 magnifiques petits bonheurs qui sont venus agrémentés cette vie déjà bien remplie de bonnes choses. C’est avec beaucoup de fierté qu’aujourd’hui, ils assistent à chacun des matchs de Joachim, qui joue en D3, et qu’ils parlent du talent d’Océane, qui est la plus jeune du cours d’artisanat de la commune, et vient pour la première fois, d’exposer ses œuvres lors d’une exposition qui a attiré pas loin de 1800 visiteurs!

Outre la passion récente de Monsieur pour la généalogie, et celle de Madame, pour la lecture, c’est dans les voyages, et notamment dans leur appartement en Espagne, qu’ils vivent aujourd’hui de magnifiques moments de complicité.

Nous les félicitons, et leurs souhaitons encore beaucoup d’années de bonheur entourés des leurs.

E. Defechereux

Vlan

Commerces à découvrir