Opération «Jobs d’été» 2020

ARTICLES JOURNAL VLAN  mercredi 12 février 2020 Vlan

ANS |

A Ans Coteaux, des jeunes auront l’occasion d’être engagés sous contrat d’étudiant grâce au travail de prospection et au soutien logistique mis en place par le Conseil de Quartier. Dans ce quartier, de très nombreux jeunes ont le souhait de travailler pendant les vacances pour subvenir à leurs besoins et se constituer une petite cagnotte d’argent de poche. Comme l’explique Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux: «L’initiative a un but précis. En permettant aux jeunes du quartier de trouver un job estival, le Conseil de quartier souhaite rétablir l’égalité des chances pour tous dans une société où même le travail d’étudiant devient difficilement trouvable».

Or, on sait que ce type de job ouvre la porte à l’expérience professionnelle. Plusieurs institutions et entreprises ont déjà été sollicitées. Citons, notamment, Les services du SPF, de la Wallonie, des hôpitaux publics, Intradel, la Province de Liège, Bpost, l’I.I.L.E., la C.I.L.E., Ethias, sans oublier de nombreuses sociétés privées comme Delhaize, Carrefour, Makro, Laurenty, Décathlon, Lunch Garden, Lem intérim…

Avec cette action, les objectifs sont multiples: permettre aux jeunes du quartier de trouver un job pour l’été et même pendant l’année scolaire; leur donner la chance d’acquérir une première expérience professionnelle; leur présenter différentes structures susceptibles de les aider dans leur recherche.

Les curriculums vitae peuvent être envoyés au Conseil de quartier rue Basse Cour, 99 à 4430 Ans, ou par E-mail: cqanscoteaux@outlook.be avant le 16 mars 2020.

Vlan

Commerces à découvrir