Seneffe to Run: un succès fou

VLAN  mercredi 12 février 2020 Vlan

SENEFFE | Seneffe To Run reprend du service. Après de bonnes sorties automnales, forcément moins fréquentées à cette période de l’année, les amoureux de la course à pied reviennent le 2 mars à Seneffe.

Voilà déjà trois ans que les apprentis ‘runners’ ont envahi les rues de Seneffe et John Louagie, le coureur invétéré qui a importé le concept, tire un bilan plus que positif de l’arrivée de ‘Je Cours Pour Ma Forme’ dans l’entité. «Vraiment très positif même», se réjouit-il. «L’an dernier, au printemps, on avait plus de 100 participants. On n’aurait jamais imaginé connaître un tel succès…» Un succès que John a bien du mal à expliquer. «C’est peut-être parce qu’il n’y a pas énormément de communes, dans le coin qui organisent des sessions de Je Cours pour Ma Forme. En tout cas, les Seneffois ont mordu à l’hameçon…»

Mais ce runner inarrêtable ne va certainement pas bouder son plaisir. Si la course à pied est une passion qu’il nourrit au quotidien depuis de nombreuses années, John Louagie aime aussi la partager. En famille d’abord, mais aussi avec d’autres. Membre et administrateur du CABW, le plus grand club d’athlétisme de Wallonie, il avait accepté, à la demande de la commune, d’encadrer les sessions de Je Cours pour Ma Forme, pour partager sa passion avec des sportifs moins chevronnés.

La sauce a pris tout de suite et, trois ans plus tard, John Louagie aborde une nouvelle année de ‘Seneffe To Run’ avec que le même enthousiasme que la première fois. «Il y aura une nouveauté cette année: on a décidé de créer un groupe ‘ cinq kilomètres confirmés’, destinés aux participants qui ont déjà effectué la première session et qui ne souhaitent pas forcément aller plus loin», explique-t-il. A côté de ça, les sessions débutants (pour aller de 0 à 5 km), 10 kilomètres et plus et 10 kilomètres trail sont maintenues.

Et si le concept a évolué au fil des saisons, l’esprit, lui, est toujours le même: «Apprendre à courir ou se perfeectionner dans la bonne humeur, c’est l’unique but que nous poursuivons», insiste John. «Ca fait maintenant trois ans que j’accompagne les sportifs et je prends toujours autant de plaisir.» Les seneffois sont en tout cas dans les starting-blocks: dès le début du mois de mars, ils pourront à nouveau s’adonner, en groupe, à leur passe-temps favoris.

P.G.

En savoir plus? John Louagie (0497/50.35.78)

Vlan

Commerces à découvrir