Dix ans pour le professeur-rockeur

VLAN  mercredi 12 février 2020 Vlan

GRAND-RENG | Professeur et musicien hors-pair, le célèbre Monsieur Olivier partage son temps entre la scène et l’estrade depuis dix ans. Un anniversaire qu’il a l’intention de fêter en grandes pompes, même si ça signifie également qu’une page de sa vie se tourne.

Instituteur à l’Ecole Fondamentale Libre de Grand-Reng, professeur à la Hellha et musicien: Monsieur Olivier n’a pas le temps de s’embêter. C’est le moins qu’on puisse dire. Il y a dix ans, il avait d’ailleurs décidé de mettre (un peu) de côté ses activités d’enseignant pour consacrer la majeure partie de son temps à son autre grande passion: la musique!

Mais… toutes les bonnes choses ont une fin. «Dix ans, ce n’est pas qu’un cap symbolique», sourit le sympathique Buvrinnois. «C’est aussi un tournant pour moi. J’avais pris un mi-temps pour pouvoir me donner à fond sur la musique et cette période s’est arrêtée en début d’année scolaire.»

Monsieur Olivier a donc repris l’école à temps plein désormais. Mais il n’a pas fait une croix sur la musique pour autant. «Au contraire», rétorque-t-il. «La musique, c’est toute ma vie.»

Il soufflera d’ailleurs les dix bougies de la belle aventure de Monsieur Olivier, à Spiennes, le week-end du 8 mars prochain. Et au moment de revenir sur les dix dernières années, il y a forcément de nombreux souvenirs qui remontent à la surface. «Chaque chanson, par exemple, a été écrite à un moment précis, donc, forcément, ça rappelle des sensations, des sentiments.»

«Dix ans, c’est une longue route…», poursuit-il. «Une route faite de rencontres et de très bons moments. C’est pour ça qu’il fallait marquer le coup et je sens que ce week-end sera un moment très spécial, pour moi et, je l’espère, pour le public.»

Mais que les jeunes adeptes des mélodies entraînantes de Monsieur Olivier (et leurs parents!) se rassurent: s’il a repris son métier à temps plein, le professeur-rockeur continuera à régaler les ouïes de ses fans durant de longues années encore…

P.G.

Pour ce week-end anniversaire, organisé en compagnie de l’ASBL Accroch.Notes, le musicien propose au public de sélectionner les dix morceaux qui seront joués sur scène. Plus d’infos sur la page Facebook de Monsieur Olivier.

Vlan

Commerces à découvrir