Remise des prix du Concours des Crèches 2019-2020

VLAN  mercredi 12 février 2020 Vlan

QUARTIER DU VIEUX-SPA | Depuis 32 ans, le Comité de Quartier du Vieux-Spa organise un circuit des Crèches qui est maintenant connu et reconnu. De la petite crèche créée avec délicatesse à la fenêtre d’un domicile particulier aux grandes réalisations préparées par le Comité, chacun y retrouve l’ambiance charmante de Noël.

Cette année, une crèche soutenait même la candidature UNESCO de la Ville de Spa et le fait que Manneken-Pis ait rejoint en grandes pompes la Communauté des «Accros du peignoir» en revêtant, à cette occasion, cet habit symbolisant le bien-être. Au total, c’est une soixante d’habitants du Quartier qui acceptent de confectionner une décoration ou de «prêter» l’électricité pour éclairer écologiquement (LED) aux mieux les décorations. D’ailleurs le Comité est heureux de constater que de nouveaux résidents n’hésitent pas à emboîter le pas aux anciens.

Chaque année, un rallye pédestre est organisé au sein du quartier; pour participer, il suffit de répondre aux questions d’observation à propos des crèches réalisées. de nombreux touristes (belges et étrangers) en vacances à Spa, quelques Spadois, voire même des habitants du quartier n’ont pas hésité à y prendre part, malgré les conditions climatiques un peu particulières. Pas moins de 223 participants, nombre en hausse par rapport à 2018, se sont prêtés au jeu; les plus sans qui perspicaces ont d’ailleurs été récompensés lors d’une petite cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée dans la salle du Vinâve des Capucins. Les lauréats se sont partagés divers prix remis par de généreux donateurs, par la Ville de Spa et par l’Office du Tourisme sans qui cette manifestation ne serait pas possible.

Passons maintenant au palmarès

–1. Thibaut Wyard de Chevron; 2. Jean Daerden de Micheroux; 3. Arthur Louis de Dison (11 ans); 4. Marly Litt d’Eupen; 5. Blandine Charlier de Liège; 6. Claire Hausman de Spa; 7. Philippe Colson de Spa; 8. Noël Colette de Fraipont (12 ans); 9. Monique Charlier d’Oupeye; 10. José Randaxhe de Lambermont; Presen Garcia d’Herstal; 12. Fabien Delaunois de Spa; 13. Colette Fayen de Heusy/Verviers; 14. Alyssia Humblet d’Aywaille (16 ans); Le Groupe de jeunes d’Osmose Home St François- Airyfagnes/Theux.

C’est dans une ambiance bon enfant et autour d’un bon verre que cette remise de prix s’est déroulée, l’occasion de faire connaissance et de se donner rendez-vous pour fin d’année pour le 33ème circuit des crèches.

Le Comité du Vieux -Spa qui est, pour rappel toujours très actif, participera au Grand feu de Mathy Loxhet le samedi 07 mars.

Angel

Infos? Paul Jehin 087/77.14.18

Vlan

Commerces à découvrir