Noces de Brillant, de Diamant et d’Or

VLAN  mercredi 12 février 2020 Vlan

MALMEDY | Chaque année, le Collège Communal met à l’honneur les mariages faisant preuve d’une belle longévité. Une fête leur est destinée, au cours de laquelle ces couples méritants ont l’occasion de se rencontrer. Le goûter et l’animation musicale font partie de la fête.

Ce dimanche 9 février, la salle de la Fraternité accueillait les jubilaires des noces de Brillant (65 ans de mariage), de Diamant (60) et d’Or (50 ans de mariage). 47 couples étaient dans le cas: 4 pour le Brillant, 12 pour le Diamant et 31 pour l’Or, soit 94 personnes. Mais il se peut que le vent assez fort de ce 9 février ait pu dissuader certains de se déplacer. Accompagnés ou non de leur familles, nos jubilaires furent félicités par l’échevin des Aînés, Mathieu Bronlet. L’échevin rendit d’abord hommage à la mémoire de Mme Josiane Albert, récemment décédée – employée communale, Mme Albert avait entre autres attributions celle d’organiser cette fête.

Retour à la fête: «Vous avez su cheminer à travers les âges et les problèmes», dira l’échevin en s’adressant aux jubilaires pour les féliciter de cet extraordinaire parcours commun.

Après la traditionnelle photo, place à l’animation musicale d’Alain Martin et au goûter. Cette année, contrairement aux autres années, on ne peut plus citer les noms des couples jubilaires, la loi sur la protection de la vie privée l’interdit. Mais quel qu’il soit votre nom, peu importe: ce qu’on retiendra de vous, chers couples jubilaires, ce sont les beaux exemples de sagesse, d’amour et de compréhension qui vous ont fait réussir l’énorme défi qu’est la vie commune. Chapeau!

Valéria Heinen

Vlan

Commerces à découvrir