36e Concours barman Junior Européen

VLAN  mercredi 12 février 2020 Vlan

SPA |

Le rêve de tout un chacun est d’obtenir la reconnaissance de ses pairs, et ce vendredi 31 janvier c’était bien ce que nos dix-huit candidats au 36ème Concours Barman Junior Européen espéraient.

Un concours qui au fil du temps à évolué, qui est passé de concours national à européen et dont le jury est passé de jury du corps professoral au jury de professionnels de l’Union des Barmans Belges. Cette année quatre épreuves pour départager ces jeunes gens: champagne, café, cocktail et bière.

Pour l’épreuve cocktails qui se déroulait en la réalisation d’un cocktail classique et d’une création, le classement est le suivant: 1er Albert Georges de Diekirch (L), 2e Jacqmin Maxime de Liège (B), 3e De Matos Nunes Francisco de Guyancourt (F). L’épreuve café consistait à servir un expresso et un cappuccino, les résultats sont les suivants: 1er Plaveret Alban de Dinard (F), 2e Lecuelle Julien de Poligny (F), 3e Bevout Yoann de Bergerac (F). Haute pression, basse pression, en bouteille ou à la pompe, servir la bière est tout un art… le podium est: 1er Jacqmin Maxime de Liège (B), 2e Snider Dylan de Koksijde (B), 3e Xhonneux Noah de Spa (B). Un podium français pour l’épreuve du champagne: 1er Bevout Yoann de Bergerac (F), 2e Plaveret Alban de Dinard (F), 3e Lecuelle Julien de Poligny (F).

Le Barman Junior Européen 2020 est Lecuelle Julien de Poligny (F), la 2e place revient à Bevout Yoann de Bergerac (F) et en 3e place Jacqmin Maxime de Liège (B).

L’important pour ces jeunes est d’avoir pris de l’assurance, d’avoir appris de nouvelles techniques et d’avoir participé.

Angel

Vlan

Commerces à découvrir