Les Ateliers «Eco-sympa», c’est mettre la main à la pâte!

VLAN  mercredi 12 février 2020 Vlan

TROIS-PONTS |

Les enjeux sociaux et environnementaux du monde actuel, on en a tous conscience! Les ateliers «Eco-sympa», c’est l’occasion de passer à l’action en partageant et échangeant de bonnes idées afin de changer nos habitudes, d’innover, de créer, de s’émanciper et in fine d’être heureux et en bonne santé.

Au menu de ces nouveaux ateliers:

Le 15 février de 10h à 12h: atelier parents-enfants pour réaliser avec de la récup’: des objets du quotidien, des rangements astucieux! Les maîtres – mots de cet atelier: réutiliser, créer, partager!

Le 28 mars de 10h à 12h: en compagnie de Frédéric Hugo (Restaurant La Métairie à Wanne), venez redécouvrir comment cuisiner les légumes oubliés (chou rave, topinambour, pissenlit, rutabaga, panais et autres salsifis…) tout en profitant des conseils d’une naturopathe.

Le 18 avril de 10h à 12h: envie de débuter un potager mais besoin de certains conseils? Ou envie d’embellir la commune de Trois-Ponts? Cet atelier est pour vous! Deux séances données avec générosités par nos maraîchers locaux, où le but sera de planter des légumes, dans deux espaces publics, tout en apprenant gaiement.

Inscrivez-vous sans tarder!

Infos et réservations: 080/29.24.60.

Annabel

Vlan

Commerces à découvrir