Stage autour de l’exposition photo de Gérard Frola

VLAN  mercredi 12 février 2020 Vlan

AQUASCOPE VIRELLES | Durant une immersion de cinq jours, nous philosophons, imaginons et créons autour du thème de l’Impermanence.

En partant d’une page blanche, nous réalisons un spectacle pluridisciplinaire en mettant en avant le talent de chacun (photo, organisation technique, création de costumes, réalisation de décors, mise en scène, réalisation, création de la musique, construction des instruments et...)

Nous avons tous une ou plusieurs compétences spécifiques. L’objectif est de les mettre en avant et de les développer en synergie avec les autres participants. Nous élaborons toute la mise en scène ensemble et nous construisons tout nous-mêmes. Le groupe est encadré par 3 personnes différentes du collectif CEAN permettant un partage plus large encore des compétences.

La finalité sera présentée en public le vendredi.

En pratique

Du 24 au 28/02 de 9h à 16h à l’Aquascope Virelles, rue du Lac 42, 6461 Virelles ; spectacle public le 28/02 à 17h - 15 personnes - Dès 12 ans, pas de limite d’âge - Tout est compris (matériel, supports, etc…) - Prix : 75 € pour les 12-15 ans et 90 € pour les autres - Inscriptions via www.aquascope.be (shop en ligne)

« Impermanence »

Il s’agit d’un projet artistique pluridisciplinaire : une exposition de photographies et de vidéos, un livre et un album de dix titres pressé sur CD.

Gérard Frola est photographe de formation. Artiste pluridisciplinaire, il aime mélanger les médias pour faire résonner son travail, toujours au départ philosophique, de plusieurs manières. C’est ainsi que ses projets personnels se déclinent toujours en photos, vidéos, textes, installations, sons et performances.

Une expo 100% RECYCLÉ

Amis et partenaires photographes de longue date, Gérard Frola et Olivier Rayp, du Studio Bilande à Philippeville, ont rapidement trouvé une manière originale de concevoir l’exposition. Quels papiers utiliser pour mettre en valeur, quels supports utiliser pour les sublimer, en restant dans le thème de la réutilisation des matières ?

Une partition originale, des notes d’humour et de bonne humeur, pour un morceau joué à quatre mains au résultat magique.

Toutes les infos complémentaires et pratiques sur les sites : www.gerardfrola.be https://cean.be/

Vlan

Commerces à découvrir