A la recherche de la voix d’or

VLAN  mercredi 5 février 2020 Vlan

EREZEE | Ils étaient nombreux à se présenter dimanche 26 janvier à la 17e édition du concours de chant «La Voix d’or». Un événement qui se tient depuis quelques années au centre sportif d’Erezée. Au terme de cette première étape de sélection, 32 personnes continuent l’aventure vers la demi-finale qui aura lieu le 16 février.

Ce concours, on le doit au label Gds Production à savoir Graine de Star. Il est implanté à Erezée depuis 2007. Son objectif: la découverte, la promotion, le soutien et l’aide aux nouveaux artistes qu’ils soient amateurs ou semi-professionnels au travers d’un événement de niveau professionnel. Le directeur artistique, Philippe Delporte, aime d’ailleurs le rappeler: «La Voix d’Or, c’est le plus important et le plus ancien concours de chant non télévisé de la partie francophone du pays. Et certains candidats qui sont passés par chez nous ont participé à l’émission The Voice, dont Laurent Pagna qui a remporté la 3e édition du télé-crochet organisé par la RTBF». Francis Lalanne, Richard Cross ou Léopold Nord et Vous ont déjà parrainé le concours qui en est à sa 17e édition. Particularité encore de l’événement, il ne propose que des chansons en français.

32 candidats sélectionnés

Ils étaient une centaine ce dimanche à être inscrit à l’épreuve de sélection qui s’est tenue au centre sportif d’Erezée. 42 candidats ont finalement été retenus pour une première étape de sélection. Parmi eux, 32 poursuivent l’aventure et s’affronteront le 16 février lors de la demi-finale dont 4 en catégorie composition originale, 6 en catégorie poussin moins de 13 ans, 8 en catégorie junior moins de 18 ans et 14 en catégorie interprète de plus de 18 ans. Un beau panel de candidats dont certains ont déjà ébloui le jury: «2 candidats adultes et un junior m’ont particulièrement marqué. Pour la demi-finale, ils proposeront une autre chanson, toujours en français. Parfois, cela peut faire la différence. Je me souviens d’une candidate qui était exceptionnelle avec une chanson de Céline Dion mais qui malheureusement était nettement moins bonne avec une autre composition. Cette année, le niveau était vraiment élevé. Nous assistons à une très bonne édition», renchérit le responsable artistique. Chaque catégorie couronnera un vainqueur qui aura la chance d’enregistrer une chanson. Verdict en demi-finale le 16 février toujours au centre sportif d’Erezée. A vos agendas, si l’envie vous en dit. Plus d’infos sur le site www.grainedestar.net

C. LEBOUTTE

Vlan

Commerces à découvrir