Un voyage en chansons

VLAN  mercredi 5 février 2020 Vlan

MARCHE |

A partir du 27 février et jusqu’au 8 mars, la place aux foires de Marche-en-Famenne va se transformer en lieu de musique. Une mystérieuse boîte y sera installée. A l’intérieur, des chansons en pagaille mais surtout une promesse: celle de faire voyager le spectateur dans l’histoire de la chanson française. Avec un guide qui devrait mieux que personne nous émerveiller: l’artiste Francis Lalanne.

Après le succès de la Boîte à Cancan, voici désormais la Boîte à Chansons. Le concept est assez simple. Un petit théâtre mobile qui se déplace de villes en villes et qui change de décor selon le thème choisi. Ici, place aux chansons. «Nous sommes en octobre 1978, alors que l’été s’achève version Porcelaine, que le disco fait monter la fièvre de nos samedis soirs et qu’un vent de révolution baptisé New Wave débarque sur les ondes, un chanteur perdu dans ses rêves de gloire et de notoriété monte chaque soir sur les planches de notre petit cabaret d’un autre temps», indique les organisateurs.

Et pourtant, ce soir d’octobre, rien ne se passe comme prévu. Le patron de la Boîte à Chansons a engagé une pianiste débutante. Et le spectacle doit continuer comme de coutume. Ce duo inédit va alors entraîner le spectateur dans l’histoire riche, tendre, émouvante et haletante de la chanson française.

Francis Lalanne sur scène

Le chanteur et artiste français Francis Lalanne sert de guide à cette histoire. Il devrait avec toute la conviction qui l’anime séduire le public. Il est accompagné au piano d’Anaïs Elba. Mais le génie de cet événement qui propose 100 représentations en Wallonie et à Bruxelles jusqu’au 31 mai 2020, c’est Cédric Monnoye. L’homme est à la conception de nombreux événements dont celui qui fait la fierté de la cité marchoise depuis 3 ans déjà, chaque mois de juillet, à savoir Statues en Marche.

Ici, dans un univers recréant une véritable salle de café-concert, la Boîte à Chansons vous enivrera pour 2 heures de spectacle total. Est-il encore utile de rappeler que chaque fois qu’il est programmé dans les villes qui l’accueillent, le spectacle affiche rapidement complet, un conseil donc: ne traînez pas.

Toutes les infos sur http://cancan.070.be/tournee/

La Boîte à Chansons à Marche: du 27 février au 8 mars. Spectacle à 20H les mercredis, jeudis, vendredis et samedis (ouverture des portes à 19 heures)

Spectacle à 15H les dimanches (ouverture des portes à 14 heures)

Renseignements et réservations www.070.be ou 02/ 346 93 93

C. LEBOUTTE

Vlan

Commerces à découvrir