Un «Grand Cru» pour la 23e édition du Salon Batimoi

VLAN  mercredi 5 février 2020 Vlan

MARCHE-EN-FAMENNE | L’édition 2020 se clôture dans l’enthousiasme général pour les quelque 180 sociétés, entreprises et artisans qui ont été au contact des 20.291 visiteurs venus faire le plein de conseils et de solutions tout au long des quatre jours du salon.

Une fréquentation parfaitement stable, qui conforte les organisateurs et les exposants, et qui vient surtout confirmer le positionnement de BATIMOI comme le «rendez-vous de référence» pour les nombreux acteurs des secteurs de la construction-rénovation en Wallonie.

Tous soulignent la qualité des contacts et le profil des visiteurs bien informés, avec des projets en mains, des réflexions déjà bien avancées et/ou l’envie certaine d’investir dans des projets à court et moyen terme.

Parmi les grandes tendances de cette édition 2020, on notera l’intérêt croissant pour les extensions bois, l’auto-construction, l’isolation thermique et acoustique, les matériaux durables et les nombreuses questions liées aux meilleurs choix énergétiques à poser, quand on sait que les nouvelles constructions visent le quasi «0 Energie» à partir de 2021!

Les exposants repartent donc avec des carnets bien remplis et des projets à suivre et à concrétiser tout au long des prochains mois.

Reste toujours cette question qui revient sans cesse: le souci de trouver la main d’œuvre qualifiée pour honorer ces nombreuses commandes, comme le soulignaient encore Francis Carnoy, Directeur de la Confédération Construction Wallonne, et le Ministre Willy Borsus, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture.

Le boum de la construction et des projets immobiliers!

En marge du Salon BATIMOI s’est aussi tenu une Table ronde, organisée à l’initiative de Bati-Info et ce, en présence de quelques acteurs de l’immobilier et de représentants de la Confédération Construction Wallonne et Luxembourg. L’occasion de faire le point sur le formidable développement des projets immobiliers en Province de Luxembourg. Selon les chiffres communiqués par la CCLux, le nombre de logements ayant fait l’objet d’une demande de permis de bâtir a atteint 1.287 unités en Province de Luxembourg et 12.163 unités en Wallonie, pour la période d’octobre 2018 à octobre 2019.

Avec de telles perspectives, nous vous fixons d’ores et déjà rendez-vous pour la 24ème édition de BATIMOI, qui se tiendra du vendredi 22 au lundi 25 janvier 2021.

Vlan

Commerces à découvrir